Tout jardinier qui se respecte cherche à décorer le site avec un feuillage persistant. Un de ces arbustes sans soins est le thuya et le genévrier, qui ont non seulement une belle apparence, mais aussi un arôme agréable. Il existe de nombreuses variétés de thuya et de genévrier, chacune est unique et belle à sa manière, mais les variétés bleues sont plus populaires. Dans cet article, vous découvrirez certaines plantes ornementales et comment les cultiver.
Description de Blue Thuja Blue Con
Blue Cohn est un thuya bleu oriental avec de bonnes et fortes branches. Il se distingue des autres variétés par une croissance rapide (environ 20 cm par an). En hauteur, il peut atteindre jusqu'à 3 m et possède des branches plates dirigées verticalement. La couleur des aiguilles est vert bleuâtre. Et arrive aussi les couleurs de la vague de la mer.
Cette variété est facile à entretenir, c'est pourquoi beaucoup la choisissent pour la plantation dans les parcs publics, les places ou pour l'enregistrement des institutions. Mais malgré cela, le thuya ne tolère pas les basses températures, inférieures à –20 ° C, auquel cas il peut mourir.
Tu sais Le nom de l'arbre se traduit par «encens» — merveilleux arôme qui apparaît lors de la combustion du bois de thuya.
CARACTÉRISTIQUES
Le thuya lui-même est un foie long. Un arbre peut grandir et se développer pendant environ 100 ans. Le lieu de naissance de l'usine est la Chine. Blue Cohn est sans prétention à partir, peut facilement tolérer la sécheresse, adapté à la culture dans les régions du sud. Les tui sont utilisés pour créer des haies, ils vont aussi bien avec les roses.
Il y a 2 façons de propager la brousse:
- boutures;
- graines.
Atterrissage
Les caractéristiques des variétés de plantation Blue Con ne sont pas différentes de la reproduction d'autres variétés d'arborvitae:
- Il est préférable de planter la plante sur une grande surface, qui doit être bien éclairée.
- Le sol doit être nutritif, limoneux, avec une couche de drainage.
- Vous pouvez planter des arbres au printemps ou en automne.
Si des plants sont utilisés pour la multiplication, ils doivent être bien arrosés avant la plantation. La fosse doit être 30 cm plus profonde et plus large que le conteneur dans lequel se trouve la plante. L'arbre est planté dans un trou, recouvert de terre et arrosé.
Important! Les graines doivent être récoltées avant l'ouverture des cônes.
Si vous utilisez des graines, vous devez les collecter au début de l'automne. Sécher dans un endroit chaud et ne pas serrer en semant. Vous pouvez semer les graines directement dans le sol, pour cela, vous devez faire plusieurs rainures. En eux, semez les graines sur toute la longueur et saupoudrez de terre, une couche ne dépassant pas 1 cm.S'il y a une sécheresse dans la rue, vous pouvez arroser un peu.
Soin
Après la plantation, la plante doit être arrosée chaque semaine, après quoi l'arrosage peut être réduit à 2 fois par mois. De plus, l'arbre doit être nourri - à cet effet, un complexe minéral convient. L'arbre doit être protégé contre les champignons et les ravageurs. En hiver, il est préférable de recouvrir la plante de gaze ou de toile de jute afin qu'elle ne meure pas.
Juniper Blue Arrow
Juniper Blue Arrow (Blue Arrow) est appelé ainsi en raison de son apparence. Il est étroit en soi et le sommet de l'arbre ressemble à une flèche. La couleur du buisson est bleu clair. Les aiguilles sont douces et lisses. Il peut atteindre 5 m de haut. Il fleurit avec de petits cônes bleus.
Avantages de grade:
- pointilleux sur le sol;
- peut s'adapter à toutes les conditions météorologiques.
Une plante peut exister même dans les climats les plus chauds, mais le vent n'est pas souhaitable pour elle, il est donc préférable de planter le genévrier loin des courants d'air. De plus, l'arbre est résistant aux maladies. Pour que la plante soit magnifique, il est impossible d'abuser avec l'arrosage. Un endroit idéal pour atterrir est la colline.
Important! Les baies de certaines variétés de genévrier sont utiles pour l'homme, mais elles se ressemblent toutes et les fruits du genévrier cosaque contiennent un poison dangereux.
Bien que le thuya et le genévrier soient très similaires en apparence, les jardiniers expérimentés peuvent facilement trouver des différences dans ces plantes. Par exemple, si le genévrier aiguille et reste en forme d'aiguille, alors dans les arborvitae il change et devient écailleux.
Application d'aménagement paysager
Le thuya et le genévrier sont activement utilisés dans l'aménagement paysager. Ils sont plantés dans des cours, des parcs, des carrés, ainsi que d'autres plantes ornementales.
Étant donné que les buissons ne nécessitent aucun entretien, ils peuvent être plantés n'importe où:
- comme une haie;
- avec leur aide, renforcer les pentes en ruine;
- pour l'enregistrement des cours des institutions;
- sur les parterres de fleurs.
Le genévrier et le thuya vont bien avec d'autres plantes:
- avec l'épine-vinette;
- une rose;
- bruyère;
- lis;
- pivoines;
- céréales.
Les arbres sont parfaits pour les sites décorés dans un style anglais ou japonais. Selon l'idée de la conception du jardin, le genévrier ou le thuya peuvent être à la fois des plantes centrales et un arrière-plan pour le reste. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer le jardin, où une combinaison de formes géométriques et de beauté naturelle et de naturel est caractéristique. De plus, ces plantes ont fière allure en compagnie de conifères. Ils peuvent décorer les cours des restaurants, hôtels et autres institutions.
Tu sais Dans les temps anciens, les plats étaient faits à partir d'écorce de genièvre - par exemple, le lait qu'il contenait ne pouvait pas aiguiser même les jours les plus chauds.
Le genévrier et le thuya sont une excellente option pour la conception de jardins. Ces arbres peuvent embellir n'importe quel site. Le principal avantage est que ces plantes n'ont pas besoin d'être soigneusement entretenues. Ils raviront l'œil avec des aiguilles à feuilles persistantes à tout moment de l'année.