Spruce Kupressin - un bel arbre décoratif qui aura fière allure dans n'importe quelle partie du jardin. Grâce à sa couronne étroite, la culture est idéale pour les propriétaires de petites parcelles. Cet article présente une description botanique, ainsi que des photos de cette espèce dans des plantations individuelles et des compositions paysagères. Il s'agira également des règles de croissance, ainsi que de l'entretien du conifère présenté.
Description du grade
L'épicéa Kupressina (Picea Abies Cupressina) est un conifère à feuilles persistantes, un type d'épinette ordinaire. Variété élevée en Allemagne. D'autres noms sont connus: épicéa européen, épicéa norvégien. Il pousse relativement lentement. Pour une année de croissance active, cela donne une augmentation de 15 cm. À l'âge de 10 ans, il atteint 3 m et atteint un diamètre de couronne de 80 cm.
La culture est un grand arbre décoratif densément ramifié. Sa caractéristique distinctive est une couronne mince et conique étroite. Les pousses sont droites, dures, s'éloignant du tronc à un angle aigu.
Les aiguilles, courtes, légèrement recourbées, de 2,5 cm de long, sur les pousses sont bien serrées les unes aux autres. La jeune pousse est vert clair. La couleur des aiguilles d'un arbre adulte est vert émeraude (beaucoup plus brillante que les autres sapins).
Les cônes sont féminins, de couleur rose vif, de 1,5 cm de long, à l'automne ils deviennent rouge-brun et atteignent 10–12 cm Les cônes mûrissent et tombent en un an. La plante a un système racinaire peu profond.
Tu sais On a remarqué que dans la forêt d'épinettes, il fait plus frais en été et plus chaud par temps froid qu'à l'extérieur.
Exemples d'utilisation en aménagement paysager
L'épinette ordinaire Kupressin aura l'air élégante et riche à la fois en un seul atterrissage sur la pelouse et en combinaison avec d'autres cultures. L'arbre a fière allure dans un ensemble de plantes herbacées, ainsi que dans des groupes d'arbustes et de conifères.
Vous trouverez ci-dessous diverses idées pour appliquer cette culture à l'aménagement paysager. Et les recommandations de professionnels vous aideront à concevoir votre parcelle personnelle avec l'aide de ce représentant des conifères sans efforts inutiles.
Tu sais En Suède, vous pouvez trouver une épinette appelée Old Tikko. Selon les scientifiques, l'arbre a plus de 9 mille ans.
Dans les atterrissages solitaires
Il est recommandé de pratiquer une seule plantation d'un conifère à feuilles persistantes dans de petits chalets d'été ou dans de petits jardins. Et comme l'épicéa ne tolère pas l'air gazé, il est conseillé de le planter dans les profondeurs du jardin. Dans le chalet d'été, la plante aura un aspect spectaculaire sur le fond d'une clôture en pierre.
De plus, l'épinette peut être plantée entre les pierres. Il en résultera une composition intéressante. Le conifère a une odeur agréable et est capable de protéger du soleil brûlant. Et les vacances du Nouvel An, une épinette solitaire peut être décorée avec une variété de décorations de vacances.
Groupes et compositions
En raison de son apparence inhabituelle, le groupe de sapins Kupressin se complète avec succès avec n'importe quel endroit dans le jardin, qu'il s'agisse d'un site près de l'étang, d'une rocaille, d'une rocaille ou d'un chemin de jardin.
Le conifère représentatif de cette variété est souvent utilisé lorsqu'il est nécessaire d'isoler la verticale dans le groupe de plantes. (autres cultures de conifères, de feuillus, à fleurs et herbacées). L'épinette émeraude est avantageusement combinée avec des cyprès et des fleurs sauvages rouge vif ou des fleurs de jardin. Les compositions d'épinettes et de genévriers sont également populaires.
Important! L'épicéa est incompatible avec le thuya, les arbres fruitiers et les arbustes à baies. Il n'est pas souhaitable de planter cette conifère à côté de ces cultures.
Atterrissage
La culture de l'épinette de Kupressin est une affaire simple. Sous réserve des règles de base de la plantation, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec cette culture. Et pour qu'une conifère vous plaise par son aspect spectaculaire depuis de nombreuses années, elle doit être soignée avec soin. Il est conseillé d'enraciner les semis au printemps (avant le début de la phase de végétation) ou en automne (avant le froid).
Sélection du siège et des semis
Les exigences optimales pour le lieu de culture sont:
- le soleil ou une petite ombre (sous le soleil, la couronne devient épaisse et dense, et à l'ombre elle s'amincit);
- sols frais, sableux et limoneux (besoin d'un sol meuble et légèrement acide);
- un apport constant d'humidité (plus la nappe phréatique est basse, plus les aiguilles seront magnifiques).
L'épinette de Kupressin pousse mal dans le sable et en milieu urbain. De plus, la culture ne tolère pas la sécheresse et la salinisation du sol, ainsi que la stagnation d'humidité.
Débarquement progressif
La séquence de plantation d'une jeune épinette est la suivante:
- Former une fosse de 60 cm de profondeur et 30–40 cm de diamètre en bas et 50–60 cm en haut.
- Préparez le mélange de terre: 2 parties de feuilles et de gazon, ainsi que 1 partie de sable et la même quantité de tourbe.
- Versez un demi-seau d'eau dans la fosse.
- Abaissez doucement la motte dans la rainure.
- Alignez verticalement le tronc du semis et remplissez-le de terre prête à l'emploi. L'évidement doit être rempli de manière à ce que la surface du sol sur le site d'atterrissage coïncide avec la surface du rhizome.
- Enfin, humidifiez le palier.
Caractéristiques d'entretien
Il est conseillé de recouvrir en plus le semis planté d'une couche de paillis. Saupoudrer de tourbe (5-6 cm) la zone de l'arbre où le rhizome pénètre dans le tronc. La procédure augmentera la température de la terre, retiendra l'humidité en elle, ainsi que son enrichissement en substances utiles. À l'avenir, vous devriez vous débarrasser des mauvaises herbes sur le site et pailler périodiquement la surface du sol avec du sable ou des matières organiques (sciure de bois, aiguilles).
Avec une absence prolongée de pluie, le sol sous l'épinette de Kupressin doit être régulièrement humidifié. Une procédure par semaine suffit. Un seau d'eau doit être dépensé sur un arbre. Le verser n'est pas nécessaire sur le tronc, mais autour de lui.
L'arrosage et la pulvérisation de la couronne sont également utiles pour cette culture. Ils doivent être effectués à l'eau tiède. Cette méthode d'irrigation vous permet d'éliminer la poussière des aiguilles et de l'hydrater.
La plante résineuse pendant les 5 à 7 premières années croît assez lentement, elle réagit donc bien au pansement supérieur. Utilisez l'outil Novofert universel. Assurez-vous qu'il doit être dosé, selon les instructions sur l'emballage.
Important! Essayez de ne pas suralimenter le conifère. Sinon, l'arbre cessera de croître vers l'âge de 10 ans environ.
L'arbre n'a pas besoin d'être élagué. Mais il ne sera pas superflu d'effectuer des coupes de cheveux de surface et sanitaires de temps en temps. Un abri pour l'hiver n'est pas non plus nécessaire, car l'arbre a une résistance élevée au gel (jusqu'à -34 ° C) et peut résister à de fortes charges de neige.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, la culture est exposée à de telles maladies et parasites:
- Rouille - une maladie ressemblant à un champignon qui se propage dans toute la plante au printemps. La maladie se manifeste par des bulles jaunes. Pour le traitement et la prévention de l'apparition du champignon, utilisez des préparations à base de cuivre (par exemple, «Abiga-Peak» ou «Hom»).
- Schütte (moisissure brune des neiges) - une maladie entraînant une rougeur, un brunissement ou un jaunissement des aiguilles. Aux stades avancés, une chute de l'aiguille est observée. La prévention consiste à contrôler l'humidité (elle ne doit pas être trop élevée) et à éviter l'épaississement de la plante. Shute est traité en versant des fongicides sous le rhizome, ainsi que par l'introduction d'immunostimulants et de micronutriments.
- Puceron de l'épinette Sith - un petit parasite qui provoque la formation de taches jaunes sur un vieil arbre. Les dommages au fil du temps entraînent la chute des aiguilles. Les pucerons peuvent être éliminés par un traitement répété avec du savon de potassium, des infusions de pelure d'oignon ou d'ail.
- Capable de conquérir complètement les aiguilles papillons moniales. Vous pouvez faire face aux parasites en pulvérisant du karaté, du decis ou de la bitoxibacilline.
- Feuillet d'épinette toiles d'araignée la couronne de la toile, et ses larves mangent des verts. Pour lutter contre ce ravageur, il convient de pulvériser abondamment les pousses avec de l'eau savonneuse.
L'épinette à feuilles persistantes de Kupressin sera un excellent choix pour créer des compositions de bois décoratives. Les recommandations ci-dessus vous aideront à faire face à la plantation d'un semis de cette variété sans aucun problème. Et avec des soins appropriés, cet arbre à feuilles persistantes avec des aiguilles de couleur émeraude deviendra une décoration inestimable de votre jardin.