Beaucoup de gens confondent souvent l'épinette et le pin, ne comprenant pas la différence particulière entre ces deux arbres: avec un regard inattentif, vous ne pouvez vraiment pas distinguer une plante d'une autre, mais en fait il y a des différences, et donc il vaut la peine de comparer les deux arbres.
Description de l'épinette et du pin
Les deux arbres appartiennent aux espèces d'arbres à feuilles persistantes, de conifères et de pins, et les deux arbres ont des cônes. C'est tout ce que deux plantes se ressemblent. Ils ont beaucoup plus de différences.
Quelle est la différence entre le pin et l'épinette
Les différences entre ces deux races peuvent être décrites dans plusieurs catégories:
- taille et hauteur;
- la taille des cônes;
- la forme et le type d'aiguilles;
- espérance de vie;
- type de système racinaire;
- la couleur;
- application dans l'industrie.
Taille et hauteur des arbres
L'épinette ne pousse que jusqu'à 50 m. Les pins poussent de 75 m et certains encore plus hauts et plus. Le tronc du pin est beaucoup plus épais et plus résistant.
Tu sais L'épicéa, qui a plus de 9 mille ans, pousse en Suède et est considérée comme la plus ancienne plante du monde à l'heure actuelle.
Taille de bosse
Les pommes de pin sont lâches, longues. Les écailles sont ovales. Taille jusqu'à 15 cm.Le deuxième arbre a des cônes en forme de cône, dont la taille atteint 6 cm.Les écailles sont trièdres, denses.
Forme des aiguilles
Les aiguilles d'épinette sont tranchantes, denses, très petites, jusqu'à 2 cm seulement. Cet arbre se compose d'aiguilles simples, de graines et de branches. Le pin a de longues aiguilles rares, jusqu'à 4 cm, deux aiguilles en grappe.
Durée de vie
L'arbre de Noël vit jusqu'à 400 ans. En dehors des espèces individuelles dont la durée est inférieure. La vie du second conifère dure jusqu'à 300 ans, sans tenir compte de certaines espèces, dont la durée est plus longue en raison des caractéristiques du territoire et du sol.
Système racinaire
À l'arbre, les racines s'enfoncent sous terre car elles sont instables. Souvent, le système racinaire jaillit du sol. Le pin a une racine principale puissante et large, s'enfonce profondément dans le sol et retient tout l'arbre même par mauvais temps.
La couleur
L'arbre a du bois blanc et jaune. Les aiguilles sont vert foncé. Dans le deuxième conifère, le bois change de couleur, passant du jaune clair au brun-rouge avec l'âge. Aiguilles vertes.
Important! Malgré le fait que l'épinette est nettement inférieure au pin dans ses propriétés, des instruments de musique et du papier élégants et uniques en sont faits.
Quel est l'arbre de l'épinette et du pin
Épicéa en raison de son utilisation noueuse pour le travail interne. Il est mal imprégné de solutions spéciales de traitement et absorbe trop d'eau. En pin, le bois est tendre, mais solide et souple, il est utilisé pour tout type de travail. Lisse, droit, sensible à la transformation, ce qui permet aux produits de celui-ci de mieux paraître que d'autres types de matériaux en bois. Résistant à la pourriture, précieux dans la fabrication de meubles.
Il est utilisé dans les activités pharmaceutiques. En fait, ces deux plantes ont plus de différences que des traits similaires, mais certaines sont encore confuses: à cause des cônes, des aiguilles et d'une couleur similaire. Cependant, les deux usines sont utilisées dans les industries de la construction et médicales, ce qui facilite grandement la vie et y apporte plus de matériaux naturels.