Le maïs est une céréale très saine et est l'un des composants du menu diététique. Quel est l'effet de ce légume sur la perte de poids, ainsi que sous quelle forme et comment l'utiliser au mieux - dans cet article.
Est-il possible de perdre du poids sur le maïs
Ce produit n'a pas le plus petit nombre de calories (de 96 à 200 kcal pour 100 g, selon la variété), mais il s'applique toujours aux calories faibles. Les variétés jaunes sont les moins caloriques et les blanches contiennent en moyenne environ 108 kcal. C'est bien plus que ce que l'on trouve dans les concombres (15 kcal / 100 g) ou les tomates (18 kcal / 100 g). Les avantages de ce produit sont qu'il est lentement absorbé par le corps (jusqu'à 4 heures), donne une sensation de satiété pendant longtemps et la pause entre les repas est plus facile à tolérer.
En plus des protéines (4,5%), des graisses (2,5%) et des glucides (10,6%), cette culture contient un certain nombre de substances utiles:Tu sais Le maïs était cultivé il y a même 8 à 12 000 ans en Amérique du Sud. Les Aztèques adoraient cet épi, le dieu du blé était considéré comme l'un des principaux d'entre eux.
- Des vitamines - groupe B (y compris l'acide folique), l'acide ascorbique, la vitamine PP et certaines vitamines E et K.
- Macronutriments - potassium, calcium, magnésium, phosphore, sodium.
- Oligo-éléments - fer, manganèse, cuivre, sélénium, zinc.
- Cette composition apporte les bénéfices suivants au corps humain:
- bon effet sur le système cardiovasculaire;
- améliore le métabolisme;
- nettoie des toxines;
- peut être utilisé pour le diabète;
- sans gluten;
- renforce les nerfs;
- améliore l'immunité;
- a un effet antioxydant.
Quel est le meilleur pour perdre du poids
Après avoir décidé d'inclure ce produit dans votre menu diététique, vous devez décider sous quelle forme vous le mangerez. Peu importe comment vous décidez de manger du maïs, vous ne devez pas l'ajouter ni y ajouter d'huile, car le sel retient l'eau dans le corps et l'huile augmente les calories. Les nutritionnistes recommandent de le manger lentement, en mâchant soigneusement.
Vous devriez également considérer les contre-indications à l'utilisation de ce légume.
Important! Le maïs est contre-indiqué avec une tendance à la thrombophlébite, avec dégénérescence et exacerbation des maladies gastro-intestinales.
Est-il possible de manger du maïs bouilli tout en perdant du poids
Il est préférable d'inclure les légumes bouillis dans le régime de façon saisonnière, plutôt que d'utiliser des légumes surgelés, qui sont souvent bouillis avant d'être envoyés au congélateur. Dans le même temps, il est préférable de cuisiner par nous-mêmes, car les vendeurs de rue trempent souvent les oreilles dans du sel ou peuvent utiliser des exhausteurs de goût.
Les avantages et les inconvénients du maïs bouilli au régime
Un produit cuit contient déjà moins de vitamines, mais il conserve tous les minéraux et nutriments.
Deux épis de maïs bouillis donnent une sensation de satiété et contiennent environ 250 kcal, ce qui peut être assimilé à un repas complet.
Il existe des régimes basés sur la consommation de maïs bouilli, et les critiques sont positives. En eux, ce produit est combiné avec des légumes et des fruits hypocaloriques, diverses herbes. Mais les protéines et autres céréales sont interdites. Ils ne recommandent tout simplement pas de manger des pommes de variétés aigres avec, car cela peut entraîner une formation accrue de gaz.
Les jours de déchargement sont organisés sur des oreilles savoureuses, ne mangeant pas plus de 1 kg par jour. Cette quantité est divisée en 5 repas et boit de l'eau ou une décoction de stigmates de maïs.
Consommer des oreilles bouillies pour perdre du poids n'est pas recommandé pour les personnes ayant une coagulation sanguine accrue, avec des exacerbations du tractus gastro-intestinal. Dans le premier cas, vous ne pouvez pas le refuser complètement (en fonction du degré de la maladie), mais limitez-le de manière significative et ne vous assoyez en aucun cas en mono-alimentation avec ce légume. Dans le deuxième cas, vous avez besoin d'un régime non pas pour perdre du poids, mais pour établir le système digestif.
Tu sais Pour la perte de poids, les décoctions et les teintures de stigmates de maïs sont très utiles. Ils ont une excellente propriété diurétique, ce qui vous permet d'éliminer l'excès de liquide du corps.
Est-il possible de manger du maïs en conserve au régime
Il est bon d'inclure des grains de maïs en conserve au menu en hiver ou au printemps, lorsque ce légume n'est pas encore en saison. Les spécialistes-nutritionnistes recommandent des aliments en conserve dans des régimes à volume limité pour perdre du poids.
Les avantages et les inconvénients du maïs en conserve pour la perte de poids
Les grains de maïs en conserve font partie de divers plats et ont un excellent goût. Ils doivent être ajoutés aux aliments en complément des salades ou soupes diététiques. Il n'y a pas de ballonnement chez eux, comme pour le maïs cru ou bouilli. Ils accompagnent bien les légumes frais et bouillis, la viande et le poisson. Mais il ne contient pas beaucoup d'éléments utiles dans le maïs cru ou bouilli et contient plus de sel.
Vous devriez lire attentivement la composition des aliments en conserve - parfois la marinade comprend du sucre, des exhausteurs de goût qui augmenteront la teneur en calories et affecteront négativement la digestion. Par exemple, un exhausteur de goût aussi répandu que le glutamate monosodique affecte négativement la rétine de l'œil, peut provoquer l'apparition de gastrites et d'ulcères, provoquer une dépendance, après quoi les aliments sans goût semblent avoir mauvais goût. De plus, il affecte négativement le système nerveux central et n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, les enfants et les adolescents. Par conséquent, il est nécessaire de s'attarder sur le produit d'un fabricant fiable, qui n'a été préparé qu'avec du sel.
Cependant, même sous cette forme, le produit en conserve ne peut pas être utilisé pour la perte de poids pour les personnes atteintes de thrombophlébite, lors d'une exacerbation de maladies gastro-intestinales, ainsi que pour celles qui suivent un régime sans sel.Important! Lorsque vous prenez du maïs pour perdre du poids, assurez-vous de suivre la norme recommandée - pas plus de deux cuillères à soupe complètes.
Maïs cru pour l'alimentation
Dans sa forme fraîche, il donne un bon résultat pour perdre du poids et contient le maximum de vitamines. Cependant, le produit brut n'est pas si savoureux, car les variétés consommées fraîches ne sont pas cultivées dans notre pays. En outre, il comprend une quantité décente de fibres grossières et de protéines lourdes. À cet égard, il ne doit pas être inclus dans les aliments pendant plus de trois jours. Avec un régime plus long, ce légume est de préférence consommé bouilli.
Quelle heure est-il préférable de manger du maïs?
Le maïs est lentement digéré par le corps et doit être consommé à certains moments de la journée.
Pour la nuit
Les gens qui veulent perdre du poids se demandent souvent si le maïs peut être mangé le soir.
La nuit, le corps humain se repose et tous les processus métaboliques ralentissent, les nutritionnistes ne recommandent donc pas de prendre ce produit pour le dîner. Dans le cadre de cette soirée, il est préférable de manger des aliments plus légers, à savoir du yogourt faible en gras, du kéfir ou du fromage cottage. Les légumes bouillis et cuits à la vapeur (carottes, betteraves, chou) conviennent bien. Le dernier repas doit être effectué 3 à 4 heures avant le coucher.
Pour le petit déjeuner
Ce produit est idéal pour prendre le matin. Les grains de cette céréale peuvent être ajoutés à une omelette, une salade de légumes frais (poivrons, tomates, concombres, chou) et des légumes verts, du riz.
Le maïs peut être inclus dans un régime pour perdre du poids, mais n'abusez pas des autres glucides. Évitez les aliments en conserve avec du sucre ajouté et n'utilisez pas d'huile.