Le lait contre la toux aux oignons est utilisé pour le traitement dans de nombreuses familles. Un remède populaire populaire a ses propres caractéristiques de préparation et d'utilisation, qui sont décrites en détail ci-dessous.
La composition chimique et la teneur en calories du lait aux oignons
Pour préparer le produit, du lait d'une teneur en matière grasse d'au moins 2,5% et des oignons sont utilisés. Ces ingrédients fournissent 100 g de la boisson avec la composition suivante:
- environ 4 g de protéines;
- 2,5 à 3,5 g de matières grasses;
- environ 10 g de glucides (selon la quantité d'oignon utilisée);
- vitamines: A, B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9 et B12, C, D, E et K;
- calcium, potassium, magnésium, phosphore et sodium.
La teneur en calories du produit dépend directement de la teneur en matières grasses du lait et sera d'environ 50 à 65 kcal pour 100 g. Avec l'ajout de composants supplémentaires, tels que le miel ou le sucre, cette valeur augmentera considérablement.
Tu sais Un verre après le lait doit être rincé à l'eau froide, car dans l'eau chaude, les protéines du lait deviennent collantes et tenaces et, par conséquent, sont mal lavées.
Propriétés utiles des composants
- Le lait, qui est la base d'une boisson cicatrisante, a les propriétés bénéfiques suivantes:
- restaure la force grâce à un pourcentage élevé de protéines et de graisses;
- régule les processus métaboliques du corps;
- Il a un effet bactéricide et renforce le système immunitaire;
- soulage l'irritation et l'inflammation de la peau, des muqueuses.
- Les oignons sont utilisés depuis longtemps dans diverses recettes de médecine traditionnelle, procurant les effets suivants:
- renforce le système immunitaire et contrecarre les virus grâce aux phytoncides;
- améliore l'appétit et l'assimilation des aliments;
- est un excellent antiseptique.
Quels symptômes et maladies aident?
La boisson a un effet adoucissant et expectorant, ce qui facilite la séparation des expectorations et une forte toux est plus rapide. Un tel traitement sera efficace dans les maladies suivantes:
- bronchite;
- pneumonie
- laryngite et pharyngite;
- toux sévère avec ARVI ou ARI.
Comment affecte-t-il le corps des enfants?
Ce remède permet à l'enfant de faire face à une toux débilitante plus rapidement et réduit considérablement la probabilité d'utiliser des produits chimiques avec divers effets secondaires.La boisson a un effet calmant et réchauffant sur le corps de l'enfant.
Important! Le lait utilisé pour le bébé doit subir une pasteurisation ou une stérilisation.
Recettes de médicaments à base de lait aux oignons
Il existe plusieurs options pour une telle boisson, qui diffèrent à la fois par la technologie de préparation et par la composition.
Les recettes les plus populaires sont:
Règles et règlements d'utilisation
Les adultes devraient prendre 1 cuillère à soupe. cuillère de médicament toutes les heures pendant 4-5 jours, tandis que le soulagement devrait survenir dans les 1-2 jours Pour les enfants, la posologie indiquée doit être réduite de 2 fois.
Important! Le traitement de la toux sévère chez les enfants de tout âge doit être effectué sous la surveillance d'un médecin!
Contre-indications et effets secondaires possibles
La contre-indication à l'utilisation de ce mélange est intolérance individuelle à ses composants, diabète et maladies du tractus gastro-intestinal.
Non recommandé c'est aussi pour les nourrissons (jusqu'à 1 an), car les pédiatres modernes déconseillent de donner du lait de vache aux bébés à cet âge.
Règles de stockage
La boisson finie peut être conservée au réfrigérateur dans les 1-2 jours, en le plaçant dans un récipient hermétiquement fermé. Ensuite, il vaut mieux préparer un médicament frais.
L'utilisation de lait avec des oignons dans le traitement de la toux peut considérablement atténuer les symptômes de la maladie. La boisson est facile à préparer et convient à la plupart des patients.