La prostatite ou inflammation de la prostate (prostate) est une maladie dans laquelle l'approvisionnement en sang des organes pelviens est interrompu. Avec l'âge, la majorité des hommes souffrent de la maladie, et les symptômes peuvent apparaître immédiatement dans la phase aiguë, alors un traitement intensif ne peut être dispensé. Si la maladie est diagnostiquée au stade initial, un remède naturel plus doux, à savoir le gingembre, aidera à y faire face.
Propriétés positives et contre-indications de la plante
Les gens connaissent les bienfaits de la racine de gingembre depuis plusieurs milliers d'années. Le lieu de naissance de la plante est l'Asie du Sud-Est, les contreforts de l'Himalaya, d'où elle a commencé à gagner en popularité dans le monde en raison de ses qualités gustatives et curatives.
Effet positif sur la prostate
Le gingembre a beaucoup de qualités utiles, mais cela n'a pas de sens d'énumérer toutes les propriétés positives de cet outil - il y en a trop et le sujet de cet article est différent.
- Nous ne parlerons que des propriétés cicatrisantes du produit qui ont un effet thérapeutique directement sur la prostate:
- soulage l'inflammation;
- empêche la formation d'œdème dans les tissus mous, aide à éliminer l'œdème déjà formé;
- a un léger effet analgésique;
- effet bénéfique sur la circulation sanguine dans tout le corps et sur la microcirculation du sang dans la région pelvienne;
- contribue à la production de testostérone.
En raison de sa riche composition, la racine de gingembre et les médicaments qui en sont issus (thés, décoctions, teintures) peuvent très bien être utilisés comme un outil efficace non seulement pour traiter la prostatite, mais aussi pour normaliser la puissance, améliorer la libido, faciliter la miction et certains autres troubles du système génito-urinaire chez les hommes.
La racine de gingembre contient une assez grande quantité de zinc, dont le corps a besoin pour produire de la testostérone. Une carence de cette hormone dans le corps peut provoquer le développement de maladies de la prostate.
De plus, le produit contient du magnésium, un minéral dont dépend le tonus des muscles du plancher pelvien, et qui est nécessaire au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins et du cœur. La combinaison de ces deux minéraux fait du gingembre un moyen efficace de prévenir les maladies dangereuses telles que l'adénome et le cancer de la prostate.
Contre-indications
Malgré l'avantage indéniable du produit, il présente un certain nombre de contre-indications.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser du gingembre et des produits à base de gingembre dans les cas suivants:
- ulcère gastrique et duodénal;
- inflammation du pancréas dans la phase aiguë ou sous forme aiguë;
- insuffisance rénale et hépatique aiguë;
- hypertension
- crise cardiaque et accident vasculaire cérébral antérieurs;
- hémorroïdes;
- urolithiase;
- le thé au gingembre ne doit pas être bu à une température corporelle élevée, car la boisson est capable de l'augmenter encore plus.
Tu sais Le gingembre mariné est très populaire au Japon. Cet apéritif n'a pas seulement un merveilleux goût piquant, capable de tonifier le goût du plat principal et de lui donner des notes épicées-épicées. Un apéritif, avec raison, peut être considéré comme une prévention complète de la prostatite et de l'adénome de la prostate.
Recettes au gingembre pour traiter la prostatite
La racine de gingembre est utilisée pour traiter et prévenir les maladies de la prostate de diverses manières. Ci-dessous, nous parlerons des recettes les plus efficaces et les plus simples pour préparer des médicaments à base de racine de la plante.
Ginger Compress
Pour le traitement de la prostatite, l'utilisation de compresses à base de racine de gingembre s'est avérée assez bien. L'action de la compresse est basée sur les propriétés irritantes de la racine, ce qui peut améliorer considérablement la circulation sanguine au site de contact avec la peau. Et nous parlons non seulement de la circulation sanguine sous-cutanée superficielle, mais aussi de l'effet des substances actives de la compresse sur des couches assez profondes de tissu musculaire.
Les ingrédients suivants sont nécessaires pour faire une compresse:
- racine de gingembre (moulue): 1 cuillère à soupe. l.;
- eau chaude (45-50 ° C): 1 cuillère à soupe. l
Préparation et utilisation d'une compresse - la procédure est très simple:
- Mélanger la racine râpée avec de l'eau, bien mélanger.
- Appliquer la masse résultante uniformément sur un petit morceau de tissu dense.
- Le tissu est appliqué sur le périnée, bien recouvert d'un film sur le dessus. Pour que la compresse tienne, vous devez porter une culotte adaptée au corps, vous allonger et essayer de bouger moins.
- La durée de la procédure est de 1 heure.
Tu sais Les Indiens appellent le gingembre vishvabhesesaj, qui signifie «médecine universelle». De plus, les épices sont considérées comme l'un des produits les plus sattviques, c'est-à-dire ceux qui nettoient le corps, stimulent l'activité mentale et ont un effet bénéfique sur l'état de conscience.
Thé au gingembre
Le thé au gingembre est un excellent moyen de prévenir diverses maladies du système génito-urinaire. De plus, la boisson est capable de soulager le syndrome de fatigue et stimule le système immunitaire.
11 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper la racine sur une râpe grossière.
- Rincer un bocal en verre (0,5 l) avec de l'eau bouillante, y mettre du gingembre râpé. Versez 300 ml d'eau bouillante.
- Mettez un pot de contenu dans un bain d'eau.
- Après 15-20 minutes, retirer du bain, couvrir le pot avec un couvercle, une serviette sur le dessus.
- Après 30 minutes, filtrer le contenu. Si vous voulez sucrer la boisson, il est préférable de ne pas utiliser de sucre - il est beaucoup plus utile d'utiliser du miel de châtaigne ou d'acacia à ces fins.
Gingembre chicorée
La chicorée améliore l'effet anti-inflammatoire du gingembre et réduit son effet irritant sur les parois de l'estomac. De plus, la plante et sa racine contiennent une grande quantité d'inuline - un probiotique naturel qui contribue à la restauration et au fonctionnement normal de la microflore intestinale.
230 minutes
racine de gingembre (moulue)
1 cuillère à café
racine de chicorée (moulue)
2 cuillères à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer un bocal en verre (0,5 L) avec de l'eau bouillante, y verser les deux types de racines écrasées.
- Versez de l'eau bouillante sur le contenu (300 ml), mettez le pot au bain-marie. Après ébullition, réduisez la chaleur au minimum, afin que l'eau du bain bouillonne avec la plus faible intensité.
- Après 20 minutes, retirer la perfusion du bain-marie, refroidir et presser à travers une étamine.
- Divisez la perfusion obtenue après filtration et compression en deux parties égales et buvez-la le matin et le soir, après avoir mangé.
Important! Pour la préparation d'infusion de racine de gingembre avec de la chicorée, il est préférable d'utiliser la chicorée sauvage, c'est de la chicorée ordinaire (Cichórium íntybus). Les variétés cultivées ne possèdent pas des qualités aussi utiles que les variétés sauvages.
Miel de gingembre
Cette méthode d'application de la racine de gingembre a un effet thérapeutique complexe sur la prostate. Le miel aide à soulager les processus inflammatoires de la prostate, stimule les processus immunitaires et la circulation sanguine.
11 heures
racine de gingembre moulue
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez 1 c. racine de gingembre râpée avec 1 verre d'eau.
- Mettre le récipient avec le contenu à feu doux, porter à ébullition, retirer du feu.
- Couvrir le récipient avec un couvercle de décoction et une serviette. Après 30 minutes, filtrer le bouillon, laisser refroidir à une température de +35 ... + 40 ° C.
- Ajouter 2 cuillères à café de miel dans le bouillon, bien mélanger.
Tu sais L'Ayurveda enseigne qu'une partie importante des maladies des nourrissons est causée par la mauvaise qualité du lait maternel. Si la mère mange des aliments non digestibles ou stimulant la formation de gaz, cela affectera nécessairement la santé de l'enfant. La purification du lait peut ajouter du gingembre à la nourriture de la mère.
Vinaigre de gingembre et de cidre de pomme
Le vinaigre naturel de pommes stimule le système immunitaire, aide à éliminer les toxines. Le remède avec ce produit contribuera aux exacerbations de la prostatite sous une forme chronique et sera utile pour les maladies en phase aiguë.
125 minutes
racine de gingembre moulue
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper la racine de gingembre sur une râpe fine ou frotter dans la bouillie avec un mélangeur.
- Mélanger la substance résultante avec 1 cuillère à café de miel et la même quantité de vinaigre.
- Verser le mélange d'ingrédients avec un verre d'eau tiède (40–45 ° С), laisser infuser 15-20 minutes.
- Boire le matin après le petit déjeuner.
Important! Cet outil est contre-indiqué en cas de problèmes d'estomac, ainsi qu'en présence de caries et d'émail dentaire sensible. Il faut faire attention à boire s'il y a une prédisposition aux allergies.
Gingembre au citron
Le citron, en raison de sa teneur élevée en acide ascorbique, augmente considérablement l'effet anti-inflammatoire de la racine de gingembre. De plus, la vitamine C stimule le système immunitaire, ce qui est extrêmement important pour le traitement de la prostatite.
330 minutes
racine de gingembre râpé
2 cuillères à soupe. l
jus de citron fraîchement pressé
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper le gingembre sur une râpe grossière. Mettez 2 cuillères à soupe. racine râpée dans un bocal en verre (0,5 l), qui doit d'abord être aspergée d'eau bouillante.
- Versez de l'eau bouillante sur le contenu du pot, couvrez avec un couvercle et une serviette épaisse.
- Après une demi-heure, filtrer le contenu, refroidir l'infusion à 35–40 ° C, ajouter une cuillère à café de miel et de citron.
- Utilisez la totalité du bouillon en parts égales pendant la journée - après le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Traitement de la prostatite au gingembre selon la méthode d'Ostrovsky
La technique est connue par le guérisseur populaire Vitaly Ostrovsky pour le traitement de la prostatite, en se débarrassant de toutes les autres maladies du système génito-urinaire, y compris l'utilisation de la racine de gingembre. Une caractéristique distinctive de la technique est son approche intégrée du problème, non seulement un remède pour une maladie spécifique, mais la guérison du corps dans son ensemble, une immunité accrue, qui, à son tour, affecte les fonctions de la prostate.
Vitaliy Ostrovsky est absolument sûr qu'il est impossible de se débarrasser d'une certaine maladie, d'avoir un organisme malsain dans son ensemble. L'inverse est également vrai: il suffit d'améliorer la santé générale, de libérer la vitalité et de stimuler l'immunité, puis le corps lui-même peut guérir diverses maladies.
Découvrez
Le cours principal de récupération vise à renforcer l'état général du corps, à nettoyer les vaisseaux sanguins et le sang, à stimuler le système immunitaire. Un traitement spécial combat un problème spécifique (dans ce cas, la prostatite).
Pour élever le ton général, stimuler le système immunitaire et nettoyer le corps, tous les jours devraient prendre ces produits:
- Absinthe: 1 heure trois fois par jour, arrosée d'un verre d'eau chaude. L'outil nettoie parfaitement le sang.
- Racine de gingembre moulu: 1-1,5 cuillère à soupe. par jour. Ajoutez à n'importe quel premier et deuxième cours. Le médicament nettoie le sang, les vaisseaux sanguins (y compris les vaisseaux cérébraux et les artères principales), améliore l'immunité et le tonus général.
- Clous de girofle moulus: 1/2 heure après un repas, arrosés avec de l'eau ou dissous dans 1 verre d'eau pendant 1/2 heure de clous de girofle moulus et de champignons chaga. Aide à éliminer les parasites du système génito-urinaire.
Pour traiter une maladie spécifique (prostatite), utilisez Rhodiola rosea
La racine dorée est un immunostimulant assez puissant qui peut aider à faire face à la maladie:
- Broyer la racine dorée (Rhodiola rosea) avec un mélangeur ou avec une râpe.
- Versez une cuillère à café de poudre avec un verre d'eau bouillante, mettez au bain-marie pendant 30 minutes. Buvez 1/3 tasse trois fois par jour, après les repas.
- Le cours dure 10 jours, puis une pause de 10 jours, puis recommencez.
En plus de prendre une décoction de radiola, pour stimuler le système immunitaire, utilisez une teinture de pruche selon ce schéma:
- Commencez avec 1 goutte par jour, le deuxième jour, prenez 2 gouttes, le troisième - 3 et ainsi de suite jusqu'à 20 gouttes le vingtième jour.
- Le 21e jour du cours, 19 gouttes sont prises, pour 22 - 18, pour 23 - 17 gouttes, etc., jusqu'à atteindre 1 goutte.
- Ensuite, ils répètent la dose, en augmentant la posologie d'une goutte par jour (au début du cours), ils n'atteignent que 15 gouttes, après quoi ils prennent le médicament, réduisant la dose en goutte par goutte par jour.
- L'étape suivante, après avoir encore réduit l'apport à 1 goutte, passez à 10 gouttes, puis à 5 et réduisez à nouveau.
- Le domaine de la façon dont, selon le calendrier d'admission, vous réduisez la posologie à 1 goutte (avant d'atteindre 5), le cours s'arrête.
- Le cours entier (jusqu'à 20 gouttes et en baisse, puis jusqu'à 15 et en baisse, jusqu'à 10 et jusqu'à 5 gouttes et jusqu'à une) devrait durer 93 jours.
Vidéo: traitement de la prostatite par la méthode Ostrovsky
Gingembre avec adénome de la prostate
L'adénome de la prostate, ou comme la maladie est maintenant appelée hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), est un néoplasme bénin qui se développe sur les tissus de la glande. Au stade initial de la maladie, des nodules se forment dans l'urètre, ce qui rend la miction extrêmement difficile. Mais ce n'est pas le principal danger de la maladie, bien qu'il soit extrêmement désagréable: un adénome est capable, avec le temps et en l'absence de traitement, de se transformer en une tumeur maligne - le cancer.
Teinture d'alcool
environ 20 020 minutes / 2 semaines
racine de gingembre hachée
10 g
alcool alimentaire (96%)
100 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Broyer la racine en bouillie, verser de l'alcool. Utilisez un récipient en verre foncé pour préparer la teinture.
- Mettez le récipient avec le contenu dans un endroit sombre pendant 2 semaines, secouez périodiquement la vaisselle.
- Après 14 jours, filtrer la teinture, presser le reste au volume total du produit à travers 2-3 couches de gaze.
- L'outil est utilisé 3 fois par jour, 20 minutes avant les repas, 10 gouttes dissoutes dans l'eau.
Important! La racine de gingembre ne peut être consommée que dans les premiers stades de l'adénome. Les produits à base de produits sont interdits en cas d'excès de testostérone dans le corps et en cas de blocage maximal des androgènes.
Teinture de gingembre et comment prendre
La teinture de gingembre sur la vodka ou l'alcool est peut-être encore plus efficace que le thé et les décoctions. Mais le remède a plus de contre-indications. Il ne doit pas être pris pour les maladies du foie et du pancréas. De plus, n'utilisez pas de teinture et ceux qui ont des problèmes d'alcool.
100-12015 minutes / 2 semaines
racine de gingembre (moulue)
400 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans un pot d'un litre, mettez la racine râpée, versez de la vodka (utilisez de la vodka de haute qualité) dans le cou.
- Fermer le pot avec un couvercle, mettre dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Retournez le pot de temps en temps - pour une meilleure extraction.
- Après le temps spécifié (2 semaines) filtrer la teinture, presser le reste épaissir à travers 3 couches de gaze dans le volume total de teinture.
- Ils utilisent le produit de cette façon: 1 cuillères à café doivent être dissoutes dans 1/4 tasse d'eau, bu le matin et le soir après avoir mangé.
Dans le même remède, avant d'insister, vous pouvez ajouter des fleurs moulues de marguerite des champs. Pour 400 g de racine moulue - 8 cuillères à soupe. marguerites.
Important! Le gingembre a un effet catalytique sur la prostate, car il stimule la production de testostérone. Pour cette raison, aux derniers stades de l'HBP et à haut risque de développer un cancer de la prostate, il est strictement interdit d'utiliser la racine - une teneur élevée en hormones entraîne une prolifération des tissus, y compris des tumeurs malignes.
Vous ne devez pas penser que les méthodes de la médecine traditionnelle dans le traitement de diverses maladies peuvent remplacer complètement la médecine traditionnelle. Cependant, les propriétés curatives des substances actives de certains produits sont indéniablement reconnues par la science médicale officielle. L'utilisation de certaines plantes médicinales, parmi lesquelles le gingembre peut être distingué, pourrait bien compléter le traitement prescrit par le médecin.