Une recette appétissante de concombres au curcuma et à la moutarde a un goût épicé et est applicable à la fois pour un usage indépendant et en combinaison avec divers plats. Il existe de nombreuses façons de préparer de tels cornichons, qui seront abordés en détail dans cet article.
Le goût du plat
Les légumes ainsi conservés ont un goût légèrement sucré et la moutarde les rend plus croustillants et aromatiques.
Les concombres marinés à la moutarde et au curcuma ont un goût très riche et doux, de plus, ces ingrédients supplémentaires ajoutent une saveur épicée aux fruits verts. Et tout cela parce que le curcuma a un goût de piment et a une saveur de noisette avec des notes boisées et musquées.
Important! Lors de l'achat de curcuma dans un magasin, une attention particulière doit être portée à la composition de l'emballage - il ne doit pas y avoir d'ingrédients supplémentaires.
La moutarde, à son tour, enrichit les concombres de l'arôme des épices et est un bon ajout à ces légumes.
Comment préparer les ingrédients
Afin de préparer correctement tous les ingrédients nécessaires au salage des concombres avec de la moutarde et du curcuma, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Tout d'abord, vous devez sélectionner soigneusement les concombres afin que seuls les plus beaux et les plus homogènes entrent dans le cornichon. De plus, ces légumes ne doivent pas être trop gros. Ces qualités vous permettront de bien étaler les fruits en pots.
- Les spécimens déjà sélectionnés doivent être bien lavés et coupés en gros morceaux.
- Pelez l'oignon qui sera ajouté à la conservation et coupez-le en fines rondelles.
- À l'avance, vous devez préparer l'aneth avec des parapluies et des légumes verts. Tout doit être lavé et séché.
- Une autre étape de préparation est la sélection des épices. Le curcuma et la moutarde sont vendus à la fois sur les marchés et dans les magasins. Les assaisonnements doivent être frais et avoir une couleur attrayante. Le curcuma approprié a une couleur jaune vif.
Tu sais Dans les temps anciens, le curcuma était utilisé par les hindous comme colorant pour les textiles, et il était interdit de manger, car en Inde, on croyait que diverses créatures pouvaient vivre des racines.
Recettes de récolte de concombre au curcuma pour l'hiver
Bien que beaucoup de gens croient que les concombres ont un goût uniforme, ce n'est pas le cas: si vous choisissez la bonne recette pour leur salage, la palette de goûts sera saturée. Les recettes suivantes vous aideront à choisir le goût qui convient le mieux à votre famille.
Une recette simple de concombres épicés
Cette recette classique de concombres à la moutarde n'implique pas une grande dépense de ressources, mais donne en même temps à vos cornichons un goût et un arôme riches.
huile végétale
0,5 cuillère à soupe. l
poivre noir et rouge
une pincée
- Concombre pour leur faire perdre leur élasticité, puis rincez-les et séchez-les avec une serviette.
- Chaque fruit doit être coupé dans le sens de la longueur en 4 parties. S'il n'était pas possible de trouver de petits fruits, vous devez d'abord les couper en deux.
- L'ail doit être pelé et broyé, de l'aneth finement haché est ajouté à cette pulpe.
- Des épices et des épices, du vinaigre et de l'huile de tournesol doivent également être ajoutés à ce mélange. Mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
- Dans les concombres déjà tranchés, vous devez verser la bouillie des épices afin qu'elle soit uniformément répartie sur les tranches.
- Le mélange résultant doit rester deux jours sous le couvercle.
- Avant de les enrouler, les boîtes sont lavées et désinfectées à la vapeur pendant environ 5 minutes.
- Après cela, les concombres insistés sont versés dans le récipient et versés sur le jus formé en 2 jours.
- Des boîtes déjà pleines sont mises dans une casserole, au fond de laquelle se trouve une planche de bois recouverte d'une serviette. Les réservoirs avec des concombres doivent se tenir librement et ne pas se battre les uns contre les autres. Toutes les banques sont couvertes de couvercles stérilisés.
- Versez de l'eau dans la casserole avec le récipient afin qu'elle n'atteigne pas le haut de la conservation, et faites bouillir à feu moyen pendant environ 15 minutes.
- Après cela, vous pouvez enrouler les couvercles et mettre les cornichons sous le plaid pour refroidir.
À la moutarde sèche
Ceci est une autre recette tout aussi délicieuse pour les concombres qui peuvent être recouverts de moutarde sèche. Il a un arôme spécial de cornichons.
- Fruits déjà propres coupés en cercles.
- Moudre les herbes, les épices et les épices, puis mélanger le tout.
- Le mélange résultant doit être ajouté aux concombres. Porter à une masse homogène et attendre que les légumes laissent le jus.
- Mettez la masse résultante dans des bocaux et couvrez avec des couvercles.
- Placer les conteneurs de cornichons dans la casserole pour la stérilisation et faire bouillir pendant 20 minutes.
- Retirez ensuite le récipient et enroulez les couvercles.
Aux graines de moutarde
Cette façon de rouler traditionnellement américaine rendra les légumes aussi croquants et juteux que possible.
graines de moutarde
3 cuillères à café
- eau ^ 1 l
- Les concombres doivent être laissés sans réfrigérateur pendant une journée, puis ils doivent être lavés et remplis d'eau pendant 10 heures.
- Avant la pose en pots, vous pouvez couper des queues de cheval sur les fruits (facultatif).
- Les récipients et les couvercles doivent d'abord être stérilisés.
- Toutes les épices et herbes doivent être mélangées, puis mises en pots. Ce n'est qu'alors que les fruits peuvent être déposés.
- Les concombres doivent être versés avec de l'eau bouillante plusieurs fois. Tout d'abord, l'eau doit rester dans le pot pendant 20 minutes, puis elle doit être égouttée dans la casserole et bouillie à nouveau. La deuxième fois, il est versé pendant 15 minutes. Dans la troisième entrée dans la saumure, vous devez ajouter des épices et mélanger.
- Lorsque toutes les manipulations avec de l'eau ont été effectuées et que les boîtes sont remplies de légumes et de saumure, elles peuvent être scellées avec un bouchon à vis ou une boîte de conserve ordinaire.
Tu sais De nos jours, il existe environ 100 variétés de moutarde dans le monde, mais Dijon est la plus populaire. Il occupe la moitié du marché mondial de cet assaisonnement.
Pas de vinaigre
Pour les ardents opposants au vinaigre, il existe une option alternative pour rouler les concombres aux épices.
poudre de moutarde
1 cuillère à soupe l
herbes et épices
goûter
- Les légumes sont trempés dans de l'eau froide pendant 3 heures.
- Après cela, vous devez couper les bords du concombre des deux côtés et préparer les verts.
- Les banques doivent être préalablement nettoyées à la vapeur.
- Après cela, le fond du récipient peut être aménagé avec des herbes et des épices. Lorsque tout est prêt, passez à la pose des concombres en couche dense.
- Faire bouillir de l'eau propre et la refroidir, ajouter du sel, du sucre et remuer jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous.
- Ensuite, vous pouvez commencer à remplir les bidons d'eau, mais pas à remplir le haut.
- Lorsque tout est prêt, au sommet de la conservation, vous devez verser la moutarde et couvrir les récipients avec des bouchons en nylon.
Sous cette forme, les concombres peuvent être stockés pendant plusieurs mois, mais pour cela, ils doivent être placés dans un endroit frais.
Pas de stérilisation
Un produit de qualité à long terme peut être obtenu sans stérilisation préalable du récipient.
concombres de taille moyenne
1,5 kg
pois et piment de la Jamaïque
5 pièces
- La première étape consiste à laver les légumes.
- Ensuite, vous devez prendre un couteau à légumes et le passer sur la peau pour que les fruits soient rayés. Coupez-les en cercles.
- Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles.
- Mélanger les oignons et les concombres.
- Ajoutez une petite quantité de sel au mélange de légumes et attendez que la salade verse du jus.
- En attendant, vous devez bien rincer le récipient pour la conservation et mettre au micro-ondes pendant plusieurs minutes.
- Les couvertures doivent également être désinfectées - pour cela, elles sont bouillies pendant 10 minutes.
- Lorsque les légumes ont suffisamment de jus, ils doivent être égouttés dans une casserole séparée, du vinaigre, le reste du sel, du sucre et des épices ajoutés ici.
- Tout cela doit être agité et mis à feu moyen. Porter à ébullition.
- Avec ce cornichon, versez les concombres et versez la salade dans la poêle pour poursuivre la cuisson.
- Pendant la cuisson, le contenu de la casserole doit être constamment remué jusqu'à ce que les légumes changent de couleur. La salade encore chaude doit être disposée dans des conteneurs pour la conservation.
- Une fois terminé, vous pouvez enrouler les canettes sous les couvercles.
Important! Les légumes fraîchement cueillis ne conviennent pas à ces cornichons. Les concombres doivent être assez fanés avant de pouvoir être transformés. Pour cela, les fruits sont placés au chaud pendant 24 heures.
Comment stocker les blancs
Pour vous assurer que les pièces sont bien stockées, même pendant la cuisson, vous devez observer attentivement les proportions et vous assurer que les couvercles sont enroulés aussi serrés que possible.
Vous pouvez stocker des cornichons dans un appartement ordinaire, mais il est important d'éviter les sources de chaleur, car des micro-organismes peuvent être élevés dans la banque, ce qui entraînera la rupture des paupières ou le développement du botulisme.
Le meilleur endroit pour placer une conservation sera un sous-sol ou une cave. Si vous avez fermé les canettes sous un couvercle en plastique, il est préférable de les mettre au réfrigérateur.Si, cependant, des erreurs ont été commises lors du stockage, lors de l'ouverture des canettes, vous n'entendrez pas de son spécifique pendant la dépressurisation.
Dans ce cas, vous ne devez pas le risquer et manger le produit. Il en va de même pour les boîtes gonflées, dont le contenu doit être jeté immédiatement.
Conseils supplémentaires
Pour réaliser les blancs les plus beaux et les plus savoureux, ainsi que diversifier leur portée, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes:
- Pour que les légumes aient une teinte dorée, vous devez d'abord choisir du curcuma brillant, alors assurez-vous que l'épice est fraîche et naturelle.
- Ces ébauches peuvent être conservées sans traitement thermique. Pour ce faire, placez les légumes dans des pots stériles et versez-les avec votre propre jus de curcuma et de moutarde. Ensuite, roulez les récipients sous l'étain ou les bouchons à vis.
- Les concombres préparés selon les recettes ci-dessus compléteront parfaitement diverses salades. Ce sont ces légumes qui sont traditionnellement utilisés dans les sandwichs et les hamburgers.
- Pour faire mariner les légumes plus rapidement, ils peuvent être coupés en plusieurs parties, mais pas beaucoup hachés.
Les concombres marinés au curcuma et à la moutarde complèteront la table d'hiver et seront une bonne collation pour les vacances. Ces cornichons plairont certainement à de nombreux membres de votre famille.