Ceux qui veulent décorer leur chambre avec de la végétation veulent généralement que leurs soins ne nécessitent pas trop de temps et d'attention. Le poivron est attribué à ce type de plantes d'intérieur - ce poivre est chaud et photophile, à tous autres égards, il est sans prétention. Si vous souhaitez améliorer votre intérieur, découvrez-en plus.
Description et caractéristique
Des poivrons aromatisés ont été importés des tropiques du Mexique et du Guatemala. Mais au fil du temps, il a été distribué et a commencé à se développer dans le monde entier. Il a pris racine et pousse bien en pleine terre en Ukraine et en Moldavie, dans le sud de la Russie, en Asie centrale. Les variétés naines sont appelées ornementales et sont cultivées, le plus souvent, comme plante d'intérieur. Chez eux, soumis à toutes les exigences, ils peuvent vivre plusieurs années, fleurir et porter des fruits chaque année.
Tu sais Le nom de la plante "capsicum" (capsicum) vient du mot grec "capto" - une morsure.
Le poivre décoratif est un arbuste ou un arbuste, il est annuel ou vivace de différentes hauteurs de 20 à 120 cm Le feuillage est solide. Les fleurs qui se forment dans une fourchette dans le feuillage sont simples ou jumelées. Leur couleur est blanche, violette et parfois des fleurs avec des motifs crème ou violets se trouvent. Les tiges sont pubescentes ou lisses.Les fruits de la plante ont un goût brûlant, qui se produit en raison de la substance présente en eux - la capsaïcine. Le jus de poivre peut provoquer des brûlures sur la peau ou sur la muqueuse, alors manger ne vaut pas la peine. En cas de brûlure, les produits laitiers doivent être consommés - lait, kéfir, crème sure, car l'eau ordinaire ne pourra pas soulager une sensation de brûlure. Mais une utilisation modérée du poivre sous forme d'assaisonnement pour les plats a un effet bénéfique sur le corps humain.
Avantages et inconvénients de la croissance
- Avantages:
- Lors de la cuisson des premier et deuxième plats, le poivre ajoutera un arôme et un goût agréables.
- Basé sur Capsicum, vous pouvez faire une teinture qui peut être utilisée à des fins médicinales.
- Lorsqu'il est ajouté aux plats, l'appétit peut être stimulé.
- Cette plante peut décorer n'importe quel intérieur.
- Sans prétention une fois cultivé.
- Il peut être cultivé même sur le rebord de la fenêtre.
- Germination élevée.
- Inconvénients:
- Petits fruits.
- Ne pas utiliser en grande quantité, car vous pourriez brûler la muqueuse.
- Il est nécessaire de surveiller attentivement le régime de température, sinon la plante peut mourir.
Plantation et culture de poivrons
Les principales étapes de la culture:
- Les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance pendant 8 à 12 heures. Il peut s'agir de potassium humate ou d'un remède spécial «Epina». Afin de pouvoir profiter de la récolte en été, il est recommandé de planter des graines germées en février ou mars.
- Ils doivent être plantés dans le sol, en maintenant une petite distance entre eux, jusqu'à une profondeur de 1 cm.
- Ensuite, vous devez couvrir le site d'atterrissage avec du polyéthylène ou un film pour la nourriture. Mettre dans un endroit chaud où la température est maintenue +23 ... + 27 ° С, jusqu'à l'émergence.
- Après l'émergence des pousses, le film doit être retiré et le pot de fleurs peut être réorganisé dans un endroit frais.
- Après un mois, les germes peuvent être plantés en utilisant la méthode de manipulation - se déplaçant ensemble avec un morceau de terre.
Important! Avant de planter Capsicum dans un endroit permanent, il est nécessaire de durcir les plants pendant plusieurs jours. Pour ce faire, vous devez le porter sur le balcon pendant toute la lumière du jour et le quitter avant d'atterrir la nuit sur le balcon avec fenêtres ouvertes.
Les pousses apicales qui ont été coupées d'une plante adulte sont également utilisées pour la culture. Avant d'apparaître, les racines doivent être mises dans l'eau, préalablement traitées avec un stimulateur de croissance.
Quelles devraient être les conditions
L'usine a besoin d'un éclairage diffus. L'exposition au soleil n'est pas recommandée, car elle peut provoquer des brûlures sur les feuilles. En été, le pot Capsicum est idéalement placé sur le balcon, sur la terrasse d'été ou dans un endroit sans lumière directe du soleil. Au printemps et en automne, l'arbuste a besoin d'un éclairage lumineux pour que les tiges ne perdent pas leur décorativité et leur splendeur, et aussi pour ne pas s'étirer en longueur.
Dans la pièce où la plante est cultivée, il est idéal de maintenir la température à +20 ... + 25 ° С. La pièce doit être régulièrement ventilée pour assurer l'air frais. S'il n'est pas possible de fournir suffisamment de lumière en hiver avec du poivre, il est recommandé de le réorganiser dans un endroit frais avec une température de + 15 ° C.
L'arbuste nécessite une humidité élevée dans le milieu de vie. Pour ce faire, il suffit d'effectuer quotidiennement la procédure d'humidification avec un pulvérisateur. Si un pot de fleurs avec du poivre décoratif est placé sur un plateau avec de l'argile expansée humidifiée, cela aidera également à résoudre le problème de l'humidité.
Temps d'atterrissage optimaux
Le poivron peut être planté aux conditions ambiantes pendant toute une année. Le meilleur moment est de planter du poivre fin mars - début avril ou en juillet - début août. En cas de semis en hiver, il sera nécessaire d'éclairer les plants à l'aide de lampes spéciales.
Exigences du sol
Pour la plantation, il est préférable d'utiliser un substrat, qui contient un mélange de gazon et de sol feuillu, de sable et de tourbe, dans un rapport de 4: 4: 1: 4. Au fond du réservoir avant la plantation, vous devez disposer une couche de drainage dense.
Soins au poivre après la plantation
Cette variété de poivre est sans prétention, par conséquent, ne nécessite pas de conditions de soins particulières. Effectuer des procédures standard pour ce type de plante: arrosage et pansement en temps opportun, taille et repiquage.
Arrosage et alimentation
Pendant la saison chaude, au printemps et en été, la plante a besoin d'un arrosage abondant. Arrosez la brousse uniquement après séchage du substrat supérieur. Avec l'arrivée des jours d'automne, vous devez arroser moins souvent et en hiver, la fréquence est encore plus réduite. Pour l'arrosage, de l'eau à température ambiante est utilisée. Pour contrôler l'humidité du sol, il est recommandé d'utiliser un compteur de sol analogique.
Les produits minéraux conviennent parfaitement comme engrais. Fertilisé deux fois par an, la période favorable est de mars à septembre. En hiver, vous pouvez vous nourrir avec une régularité 1 fois en 20 jours et uniquement si l'arbuste est suffisamment éclairé.
Taille
Pour une croissance plus rapide des arbustes vivaces, il est nécessaire de l'élaguer à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les tiges sont coupées à mi-longueur. Pour obtenir plus de fruits, lorsque les premiers ovaires apparaissent, pincez le sommet des tiges. Cependant, comme le Capsicum est le plus souvent semé à partir de graines au printemps et jeté à l'automne, il n'est pas coupé.
Caractéristiques de propagation
Multiplié par graines ou par enracinement des boutures. Les pousses, partiellement ou à moitié lignifiées, s'enracinent dans le sol, constitué de terre et de sable, à une température de +20 ... + 25 ° С. Il est recommandé de semer les graines dans un sol de composition similaire au printemps.
Important! Les poivrons issus de graines fleuriront l'année prochaine.
Transplantation
Capsicum ne répond pas bien à la transplantation. Sur cette base, les experts recommandent de placer l'usine dans un autre conteneur une fois par an en utilisant la méthode de transbordement. Pendant ce temps, une partie de l'ancien mélange de terre doit être remplacée par une nouvelle.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les ravageurs les plus courants de cette variété sont les cochenilles. Avec l'air sec et chaud, les acariens rouges et les pucerons se trouvent sur les buissons. En cas d'excès d'humidité dans le substrat, ainsi que par temps froid, la pourriture des racines peut se développer. Pour éviter cela, il est nécessaire de surveiller les conditions d'humidité et de température. Des virus aident à pulvériser du lait écrémé.
Recommandations pour la croissance du poivron
Lors de la culture de Capsicum, certains problèmes peuvent survenir et, pour sauver la plante, vous devez les résoudre à temps.
Tu sais En Europe, les poivrons en fleurs sont utilisés comme décorations de Noël. Il est aussi souvent appelé «poivre de Noël».
Les difficultés suivantes peuvent survenir:
- Fruits ratatinés. Cela peut être dû à une humidité insuffisante, il est recommandé de pulvériser le buisson plus souvent.
- Couleur tombante de la plante. La raison en est le manque d'humidité.
- Feuillage tombant. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter le flux lumineux, vous pouvez également régler un rétro-éclairage supplémentaire.
- Feuilles fanées et lâches. Cela peut être dû au fait que la plante gèle. La température recommandée doit être réglée.
- Croissance lente du buisson et feuilles trop petites. Cela est dû à une lumière et une nutrition insuffisantes. Capsicum doit fournir un éclairage plus lumineux ou le nourrir avec des engrais minéraux appropriés.