Depuis les temps anciens, les oignons sont connus pour leur large gamme de vitamines et de nutriments dans la composition. Ce légume est l'un des ingrédients les plus couramment utilisés dans les recettes de médecine traditionnelle. Grâce au jus d'oignon, vous pouvez faire face rapidement et sans douleur à diverses maladies virales, maux de gorge et nez qui coule. Mais que faire si vous rattrapez soudainement un mal d'oreille et qu'il n'y a aucun moyen de consulter immédiatement un médecin? Et dans ce cas, un légume salvateur peut venir à la rescousse.
Tu sais La teneur en sucre naturel des oignons est supérieure à sa teneur en pommes et poires.
Propriétés utiles des oignons
Il existe un grand nombre de variétés d'oignons, et elles diffèrent toutes les unes des autres tant par leur apparence que par leurs caractéristiques gustatives. Une chose reste inchangée - c'est un entrepôt de vitamines utiles, de micro et macro éléments, ainsi que de nombreuses autres substances utiles:
- Des vitamines Un groupe de vitamines B (B1, B2, B6) impliquées dans la normalisation des systèmes nerveux et cardiovasculaire, ainsi que du tractus gastro-intestinal. La vitamine C est un antioxydant qui renforce le système immunitaire, accélère la cicatrisation des plaies, normalise le métabolisme et élimine les toxines du corps. PP - aide à réduire le cholestérol sanguin et à normaliser le fonctionnement des systèmes nerveux et digestif. E - améliore le système cardiovasculaire et augmente également le taux d'élimination des toxines du corps.
- Micro et macro éléments: bore (B), cobalt (Co), manganèse (Mn), molybdène (Mo), cuivre (Cu), nickel (Ni), rubidium (Rb), fluor (F), chrome (Cr), phosphore (P), silicium (Si), sodium (Na), potassium (K), calcium (Ca), magnésium (M), fer (Fe), chlore (Cl), soufre (S). Tous participent à d'importants processus biochimiques qui sont nécessaires à l'activité harmonieuse de tous les systèmes de notre corps.
- Flavonoïdes - substances biologiquement actives qui renforcent le système cardiovasculaire.
- Glukinin - un outil qui aide à abaisser la glycémie.
- Il existe de nombreuses propriétés utiles de ce légume, parmi lesquelles les plus notables sont:
- Les oignons sont des antibiotiques naturels qui peuvent résister aux maladies virales. Grâce aux phytoncides, il combat avec succès l'amygdalite, détruisant les streptocoques, la dysenterie, la tuberculose et les bacilles diphtériques, et contribue également au renforcement général des voies respiratoires supérieures.
- Le jus a un effet positif sur la puissance et augmente considérablement la production de sperme.
- Les légumes aident à accélérer le métabolisme et améliorent également la circulation sanguine et la purification du sang. De plus, il active les processus digestifs et accélère l'élimination de l'excès de liquide du corps. La quercétine, une substance biochimique contenue dans le légume, empêche l'apparition de tumeurs cancéreuses et est largement utilisée dans le traitement du cancer.
- Le bêta-carotène, contenu dans les plumes vertes, a un effet positif sur la santé de la peau et des organes de la vision.
- La teneur élevée en vitamine C permet à l'oignon de lutter avec succès contre une maladie telle que le scorbut.
- La présence d'acide folique fait des oignons un produit obligatoire dans les plats des femmes prévoyant une grossesse.
Caractéristiques du traitement de l'oreille aux oignons
Le traitement de l'oreille avec des oignons a un certain avantage - cet outil a un effet doux et ne provoque pas de rougeur, ce qui permet de l'utiliser non seulement pour le traitement des adultes, mais aussi des enfants. La vitesse d'élimination de la douleur et de l'inconfort est assez rapide - cela ne prendra que quelques heures avant le premier soulagement.
Important! Traiter l'oreille avec du jus d'oignon aide également à se débarrasser d'un nez qui coule et d'un mal de gorge en parallèle.
Selon certaines recettes, pendant le traitement, un petit morceau d'oignon devrait être mis dans l'oreille. Cependant, cette méthode n'est pas vraie - le jus dans ce cas ne pourra pas pénétrer suffisamment profondément dans l'oreillette, et donc un tel outil est tout simplement inutile. Il est préférable d'utiliser du jus d'oignon dans de tels cas comme remède plus efficace.. Pour sa préparation, les oignons sont placés au four, préchauffés à + 180 ° C, pendant 15 minutes. Après cela, le légume doit être refroidi, puis coupé en deux et pressé. Presser le jus de cette manière n'est pas difficile.
Comme autre recette, il est proposé de découper le milieu de l'oignon et de le remplir de 0,5 cuillère à café. graines de cumin. Après cela, l'oignon est envoyé au four pendant 15 minutes, puis le jus est pressé.Pour le traitement, le jus non dilué est instillé dans l'oreille endolorie en une quantité de 5-6 gouttes. Après cela, vous devez rester en position horizontale pendant 4-5 minutes. Un moyen efficace consiste également à faire tremper le coton dans le jus, qui est ensuite placé dans l'oreille pendant plusieurs heures ou toute la nuit.La procédure peut être répétée exactement autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement.
Pour quelles autres maladies puis-je utiliser des oignons?
Le fait qu'avec l'aide d'oignons, vous pouvez facilement vous débarrasser d'un nez qui coule, d'un mal de gorge et d'autres symptômes de virus et de rhume, est connu de beaucoup. Cependant, ce n'est pas une liste complète des capacités de guérison de ce légume.
Vidéo: gouttes d'oignon pour l'otite moyenne, le nez qui coule et le rhume
Examinons plus en détail comment et contre quelles autres maladies ce produit peut protéger:
- Toux - grâce au soufre, qui aide à éliminer les toxines du corps, ainsi qu'à adoucir la gorge, les bactéries qui provoquent l'irritation de la gorge et les bronches meurent. Pour le traitement, le légume est coupé en plusieurs tranches et saupoudré de 1 cuillère à soupe. du sucre. Après une heure, le médicament est prêt - il doit être consommé 2 fois par jour.
- Perte de cheveux - grâce à un complexe de vitamines, l'oignon aide à réduire la quantité de pellicules et accélère considérablement la croissance des cheveux. Pour ce faire, l'oignon est versé avec de l'eau et bouilli, après quoi l'eau est versée dans une bouteille séparée et utilisée comme shampooing.
- Bébé colique - le bébé reçoit 1 thé d'oignon, qui aide à détendre les muscles de l'abdomen, à renforcer l'estomac et à améliorer la digestion. Pour la cuisson, un oignon est coupé en plusieurs parties et bouilli dans une petite quantité d'eau.
- Piqûres d'insectes - grâce à la capacité de soulager l'inflammation, une tranche d'oignon attachée au site de la morsure peut apaiser la peau et soulager les démangeaisons.
- Coupes - la couche supérieure d'oignons est appliquée sur le site de coupe, ce qui aide à arrêter les saignements et à désinfecter la plaie.
- Vomissements - pour éliminer les toxines du corps et normaliser le fonctionnement du système alimentaire, du jus de légumes est ajouté au thé à la menthe et bu régulièrement jusqu'à ce que les vomissements soient complètement arrêtés.
- Brûlures - l'oignon coupé en deux est appliqué sur le site de la brûlure, ce qui aide à soulager l'inflammation et les démangeaisons, ainsi qu'à prévenir l'infection.
- À des températures corporelles élevées - Pour nettoyer le corps des toxines qui provoquent des températures élevées, l'huile de coco est versée dans un petit récipient, où ils abaissent leurs jambes. Après cela, des morceaux d'oignon sont appliqués sur les os des jambes, puis les jambes elles-mêmes sont enveloppées d'un film. La compresse est laissée une nuit.
Important! Cette procédure n'est pas un antipyrétique, mais elle aide à restaurer le corps et à augmenter l'immunité.
Contre-indications
Malgré les nombreuses propriétés bénéfiques, ce légume ne convient pas à tout le monde. En règle générale, les contre-indications sont associées à l'utilisation de ce produit sous sa forme brute et, tout d'abord, à la substance contenue propantial-S - oxyde, dont l'effet irritant sur les parois de l'estomac et des intestins peut provoquer une exacerbation des maladies existantes. Sur cette base, les personnes atteintes des maladies suivantes doivent soit s'abstenir complètement d'utiliser ce produit, soit l'utiliser très soigneusement et en petites quantités dans les aliments:
- Contre-indication:
- l'asthme
- gastrite, ulcères gastro-intestinaux;
- maladie rénale ou hépatique;
- insuffisance cardiaque.
Il convient de considérer la possibilité de réactions allergiques et d'intolérance individuelle au produit.. Les oignons crus ne sont également pas recommandés pour les femmes qui allaitent, car ce légume peut légèrement changer le goût du lait. Cependant, l'utilisation de légumes cuits au four ou bouillis en petites quantités est bonne pour tout le monde.
En résumé, il convient de noter que les oignons, grâce à un certain nombre de vitamines et de nutriments, sont des produits presque universels, dont l'utilisation dans divers plats apporte non seulement une amélioration du goût, mais affecte également positivement l'état de l'organisme entier. Sans contre-indications, ce légume peut être utilisé à la fois dans le traitement et dans la prévention de nombreuses maladies.
Tu sais Les oignons sont parmi les légumes les plus répandus dans le monde; ils sont cultivés dans plus de 175 pays.