La race des poulets noirs Australorp n'attire pas déraisonnablement les agriculteurs qui mettent l'accent à la fois sur la production d'œufs et sur la vente de viande. Cet oiseau est facile à garder à la maison, il est très rentable et sans prétention. Mais pour faire pousser un bétail sain et rentable, il est important de le maintenir correctement, compte tenu des caractéristiques du pedigree.
Contexte historique
Australorp a été élevé en Australie (à quoi son nom est associé) en 1890. William Cook a élevé cette race en se reproduisant avec la participation de White Leghorns, Langshans et English Orpingtons. Cette combinaison génétique a donné une bonne maturité précoce d'une nouvelle espèce, un excellent poids et un indicateur de la production d'œufs.
Jusqu'en 1922, l'intérêt pour la race était faible, les Australorps n'étaient populaires que dans le pays d'origine et aux États-Unis. Mais après que le record de ponte a été établi dans le monde par Black Australorp (1857 œufs de 6 poules pondeuses en un an seulement), l'intérêt pour ces oiseaux a fortement augmenté.
Le point important était que l'éclairage artificiel et l'alimentation composée stimulante n'étaient pas utilisés pour ces six champions.
La race a été introduite sur le territoire de la Russie moderne en 1946.
Description et caractéristiques distinctives de la race
Les poules noires Australorp portent des œufs même en hiver, mais la production élevée d'œufs n'est pas le seul objectif des éleveurs. Ces poulets sont souvent conservés pour la viande en raison de leur excellent poids et goût.
Les poulets et les coqs s'adaptent rapidement aux conditions de logement et au changement climatique. Il n'y a aucun problème avec leur caractère, même si d'autres races vivent déjà à la ferme. Aujourd'hui, les Australorpiens se croisent activement avec d'autres types de poulets, mais sans suffisamment d'expérience et de connaissances, il est préférable que les amoureux ne mènent pas de telles expériences.
Parmi les exemples réussis - le Pouchkine rayé et l'anniversaire de Kuchin.
Important! Pour obtenir un grand nombre de têtes de bétail, les Australorps sont incubés. Bien que les poules de cette race soient elles-mêmes d'excellentes poules à couvain, elles peuvent amener 25 à 30 poulets pendant la saison estivale.
Australorp n'est pas seulement noir, mais aussi noir-hétéroclite, bleu et même blanc sont plus courants.
Apparence
Le standard noir Australorp est décrit dans le tableau ci-dessous:
Apparence | La description |
La couleur | Plumes noires avec une teinte vert foncé, les peluches sont presque noires |
Cuir | Lumineux |
Chef | Visage rouge de taille moyenne |
Peigne | Court, dressé, en forme de feuille, 4 à 6 dents |
Lobes | Couleur rouge |
Les yeux | Couleur marron |
Bec | Court, noir, solide |
Le cou | De longueur moyenne avec un plumage riche |
Retour | Plumage lombaire uniformément large et abondant |
Logement | Arrondi |
Poitrine | Puissant, bombé, large |
Ventre | Il y a un duvet blanc-gris |
Des ailes | Fermement pressé contre le corps |
Queue | Longueur moyenne, large, 45 degrés par rapport à la ligne arrière |
Pattes | Gris foncé, éclaircit |
Personnage
Un gros plus dans le caractère d'Australorps est l'équilibre. Ce sont des poules sans agressivité, elles s'entendent bien avec les représentants d'autres races. Ne pas entrer en conflit les uns avec les autres, amical avec les propriétaires. Adaptez-vous au contenu individuel, troupeau et même cellulaire.
La polyvalence de l'espèce n'apporte pratiquement aucun souci au foyer.
Avantages et inconvénients
- Avantages clés d'Australorps:
- pointilleux sur la nourriture;
- ne nécessitent pas de soins particuliers;
- excellente qualité de viande;
- un taux élevé de production d'oeufs;
- adaptation facile à l'environnement;
- disposition pacifique;
- peut être utilisé en élevage.
- Les inconvénients de la race:
- le travail de reproduction avec la race est très difficile - les hybrides sont moins que les oiseaux de race pure;
- il est difficile d'obtenir un oiseau de race pure en Russie, et lorsqu'il est livré de l'étranger et que le climat change brusquement, la mortalité est élevée.
Règles de contenu
Ces oiseaux n'ont pas d'exigences élevées. Leur adaptabilité est élevée, mais les conditions devraient être favorables aux poulets. Ne laissez pas l'humidité dans la pièce - cela conduit à la maladie et à la mort. La litière doit être régulièrement changée et sélectionnée de manière à réduire le risque de croissance de micro-organismes dangereux pour les autorrhps.
Maison d'oiseau
La maison est en train d'être équipée au rythme de 1 Km². m pour 4 oiseaux. Le sol est recouvert de litière, qui doit être toujours sèche. La température optimale dans le poulailler est de + 12–15 ° C. Pour maintenir cette température en hiver, vous devrez préparer des radiateurs.Le régime d'éclairage des Australorps adultes est de 14 à 15 heures par jour. En hiver, en raison des courtes heures de clarté, un éclairage supplémentaire est nécessaire.
Il devrait y avoir des perchoirs confortables dans la maison. De longs talons durables conviennent, mais pour éviter que les poules ne se salissent, il est préférable de choisir les barres et de les placer non pas les unes sur les autres, mais sous la forme d'une échelle. L'accès à la nourriture et à l'eau doit être gratuit.
La taille d'un nid est de 60–70 cm de long et 50 cm de large. La paille sèche est déposée à l'intérieur.
Soin
En raison du non-respect des normes sanitaires, les Australorps commencent à devenir très malades, alors portez une attention particulière aux règles de prise en charge de cette race de poulets. Tout d'abord, cela concerne la vaccination des poulets contre les maladies de Newcastle et de Marek.
La maison doit être nettoyée régulièrement en désinfectant les locaux et l'équipement. Les bols et les abreuvoirs sont lavés à la chlorhexidine ou au peroxyde d'hydrogène. La litière doit être changée car elle devient sale, en prenant soin de sa sécheresse.
Sinon, les bactéries et insectes pathogènes, porteurs de virus dangereux, se multiplieront. La tourbe convient mieux comme litière: elle retient également la chaleur et absorbe l'humidité. Vous pouvez également utiliser de la paille sèche, de la sciure de bois.
Le nettoyage général est effectué une fois tous les six mois avec le traitement du sol, des murs, du plafond, des perchoirs. La maison doit également être diffusée sans créer de projet.
Tu sais En moyenne, une poule pondeuse peut pondre 250 à 300 œufs par an.
Le libre accès organise des bains en cendre de bois et sable fin dans un rapport de 1: 1. Ceci est important pour la formation d'une couche protectrice sur les plumes des Australorps et leur protection contre les parasites.
Terrasse piétonne
Pour augmenter la productivité et permettre aux poulets de recevoir les oligo-éléments manquants, il est recommandé de leur aménager une cour clôturée. Les Australorps ont un bon plumage et des peluches, ils peuvent donc marcher même en hiver, pas en cas de gel très sévère. Ils n'ont pas d'effet sur la ponte.
La surface de l'enceinte grillagée dépend du nombre d'individus. Il vaut mieux l'équiper du côté sud de la maison. Les Australorps sont lourds et ne volent pas haut, ils ne nécessitent donc pas de clôtures trop hautes. Le tempérament des poulets est calme, ils ne sont donc pas non plus enclins à tirer.
À l'intérieur de la cour, il devrait y avoir des mangeoires et des abreuvoirs, ainsi que des baignoires avec des cendres et du sable pour se baigner. N'oubliez pas la canopée qui protégera les oiseaux du soleil les jours chauds.
Abreuvoirs et abreuvoirs
La nourriture et l'eau devraient être disponibles gratuitement pour les Australorps, alors calculez le nombre de mangeoires et d'abreuvoirs en fonction du nombre de têtes de bétail. Les bons mangeoires sont longues, moyennement larges, mais pour que les poulets ne s'y adaptent pas et ne sautent pas.
Veuillez noter que les mangeoires ne doivent pas avoir d'arêtes vives. Les buveurs choisissent un type fermé pour que l'oiseau n'éclabousse pas d'eau sur le sol. Ce n'est pas seulement pratique, mais cela ne causera pas d'humidité dans la maison.
Il est recommandé de suspendre les mangeoires et les abreuvoirs pour que les poules ne les piétinent pas et ne se retournent pas.
Au moins une fois par mois, les récipients pour la nourriture et l'eau, ainsi que pour le bain, doivent être lavés et désinfectés.
Pause de ponte et de ponte
Les conséquences de la mue saisonnière gâchent l'apparence vendable de la carcasse Australorp - des coussinets sombres y restent. Mais cela ne s'applique qu'aux poules de couleur foncée. Souvent, les agriculteurs laissent l'abattage des oiseaux immédiatement après la mue.
En revanche, pendant cette période, les poules pondeuses ne réduisent pas leur productivité comme certaines autres races, c'est-à-dire qu'elles pondent des œufs en même quantité et de bonne qualité.
Remplacement du troupeau prévu
Les Australorps restent les plus productifs pendant un an après la puberté. De deux ans, la production d'œufs est réduite, vous devez donc penser au remplacement rapide du troupeau.
Tu sais Il s'avère que les poulets ont une très bonne mémoire. Ils peuvent se souvenir d'une centaine d'objets, y compris des personnes.
Si vous souhaitez vous engager dans l'élevage, une famille d'oiseaux devrait comprendre 10 à 15 poules pondeuses et un coq. Un bon mâle peut être utilisé même pendant plus de cinq ans, contrairement aux poulets. Vous pouvez garder plus d'une famille dans la maison, mais dans ce cas, les coqs se battent régulièrement les uns avec les autres.
Que nourrir
Les poulets de la race Australorlp absorbent parfaitement presque tous les aliments, ils peuvent être appelés omnivores. Mais le régime alimentaire doit être de haute qualité, car la ponte en dépend.Si la nourriture n'est pas satisfaisante, les couches manqueront d'éléments utiles, à cause desquels la qualité de la coquille en souffrira: elle sera soit trop mince, soit pas du tout.
Poulets
L'alimentation des poulets Australorp commence par du jaune d'oeuf bouilli râpé avec l'ajout de grains moulus. Si les nouveau-nés sont affaiblis, laissez-les tomber et nourrissez-les avec le mélange de lait avec du jaune de poulet.
Important! Dose modérément éclairée pour les poussins Australorp - un excès de lumière entraînera leur croissance accélérée, ce qui réduira leurs capacités de reproduction à l'avenir.
S'il est impossible d'équiper le jeune bétail (il doit être séparé de la marche adulte), les poussins doivent recevoir de l'huile de poisson à raison de 0,1 g par individu.
À partir du 10e jour de vie, du son de blé est ajouté à l'alimentation des jeunes animaux. Il permet également d'ajouter des légumes-racines bouillis (pommes de terre, carottes, betteraves), du bœuf haché. Plus tard, il est recommandé aux poulets élevés de donner des légumes verts déchiquetés (tiges d'oignon, persil), de la nourriture, du maïs.
Poulets adultes
Les poulets australorpions adultes mangent de la même façon que le bétail des autres races.
Il faut les nourrir:
- céréales (blé, maïs, millet, orge);
- pelage bouilli de betteraves, carottes, pommes de terre (sans processus);
- herbes fraîches;
- déchets de poisson désossés;
- produits laitiers;
- coquille d'oeuf séchée;
- sable grossier (pour broyer les aliments dans l'estomac).
Comme les Australorpiens de race pure ne sont pas si faciles à acheter en Russie, les oiseaux hétéroclites sont plus courants dans l'État. L'achat de jeunes animaux et d'œufs pour l'incubation est préférable uniquement auprès d'éleveurs de confiance, de sorte que les Australorps cultivés par la suite vous satisfont de leur productivité élevée.