Les œufs de caille, qui faisaient une concurrence sérieuse pour le poulet, sont désormais complétés par de la viande de caille qui, avec l'avènement de la race à viande, la caille de pharaon devient de plus en plus compétitive en ce qui concerne les produits à base de poulet. En savoir plus sur la race de viande de pharaon de caille - plus loin dans l'article.
Tu sais La caille est devenue les premières créatures vivantes nées en dehors de la Terre. C'est arrivé en 1990 à la station spatiale Mir.
Description de la race
La caille, dont la viande est supérieure au poulet dans toutes les conditions, ne pouvait pas longtemps rivaliser avec les poulets, car le poids moyen de la caille ordinaire ne dépasse pas 150 g, ce qui rend la direction d'élevage de la viande de cet oiseau insuffisamment rentable. L'éleveur américain A. Marsh a réussi à élever la race de caille pharaon, dont le poids des femelles est près de 2 fois le poids moyen de la caille sauvage. De plus, les cailles de viande se caractérisent par une maturité précoce, dans laquelle les mâles, ayant atteint l'âge de seulement 1,5 mois, sont déjà prêts à se reproduire, et les femelles commencent à pondre des œufs à l'âge de 40 jours.
Apparence
Avec une augmentation importante du poids corporel par rapport aux cailles sauvages, les individus de la race pharaon ne diffèrent pratiquement pas d'eux par la couleur du plumage. Il est également marbré, il a la même teinte brune sur les plumes, dilué avec des taches blanches et noires. La seule exception est la caille du Texas, qui appartient également à la race Pharaon, mais qui a en même temps une couleur blanc neige. Toutes les cailles de cette ligne ont un corps dense et trapu avec des ailes étroitement adjacentes.
Tu sais À de rares exceptions près, les œufs de caille ne provoquent pas de réactions allergiques chez l'homme.
Différences entre une femme et un homme
La femelle de la caille est très facile à distinguer du mâle, car elle est beaucoup plus grosse que lui. De plus, la couleur du plumage de la femelle est plus variée que celle du mâle, mais le «masque» sur la tête est plus prononcé chez le mâle.
Caractéristiques de productivité
En moyenne, une caille adulte prend du poids d'un quart de kilogramme, et la caille pèse 100 g de plus et atteint parfois un poids de 400 g. La caille pondeuse est petite, la productivité pendant l'année est de 120 œufs. Cependant, lorsque les cailles de la race Pharaon commencent à voler, il est immédiatement évident que leurs œufs sont sensiblement plus gros que ceux des œufs de caille.
Important! Une lumière du jour insuffisante ne doit pas être remplacée par un éclairage lumineux, car une quantité excessive de lumière fait peur aux cailles et excite l'agressivité en elles.
Étant donné que, pour chaque tête de caille, des dépenses assez modestes sont nécessaires pour son entretien (même en tenant compte de l'attention accrue que le pharaon requiert lors de sa croissance), l'élevage de cet oiseau est une activité rentable - sa rentabilité atteint 200%. La lignée française de race pharaon de caille est particulièrement productive, dont les représentants démontrent en moyenne un poids vif atteignant 400 g.
Caractéristiques des produits carnés
Les indicateurs de productivité élevés semblent particulièrement impressionnants dans le contexte de la valeur inconditionnelle de la viande de caille en termes gastronomiques et alimentaires. Possédant un bon goût, il ne contient pratiquement pas de cholestérol, mais en même temps, il est riche en protéines facilement digestibles et en de nombreux nutriments précieux pour la santé humaine. Le seul inconvénient de la viande de caille est son apparence: en raison de la couleur sombre des plumes de l'oiseau, elle acquiert également une teinte sombre, ce que tout le monde n'aime pas.
Avantages et inconvénients de la race
Tout ce qui est décrit ci-dessus vous permet de mettre en évidence les principales qualités positives de cette race de caille, ainsi que certaines de ses lacunes.
- Les avantages comprennent le plus souvent:
- grandes qualités de consommation de viande;
- plus de viande sur chaque carcasse par rapport aux autres races;
- gros oeuf;
- puberté rapide des cailles et des cailles.
- Parmi les inconvénients beaucoup moins importants que les avantages, on trouve:
- exigences accrues en matière de conditions de détention;
- instabilité aux changements de l'environnement;
- production modeste d'œufs;
- apparence inefficace.
Prérequis pour la maintenance
Les dimensions accrues des oiseaux de cette race nécessitent de grandes surfaces de placement par rapport aux autres races de cailles. De plus, les pharaons ont besoin d'une adhésion plus stricte aux conditions de température et d'humidité, ainsi que de la disposition d'une ventilation efficace avec l'exclusion simultanée des courants d'air.
Conditions de la chambre
Dans le moineau, dans lequel les pharaons sont élevés, au moins 0,02 m² de surface devrait être pour chaque individu. La température ambiante doit être comprise entre + 18 ° C et + 22 ° C. La stabilité du régime de température est particulièrement importante. Ses fluctuations à dépasser les indicateurs optimaux dans un sens ou dans l'autre affectent rapidement la santé des oiseaux.Comme toutes les autres cailles, les pharaons sont exigeants sur la durée des heures de clarté, qui devrait être d'au moins 16 heures. L'humidité de l'air ambiant, dont le taux optimal se situe à moins de 65%, est d'une grande importance pour les cailles. Avec une faible humidité, les oiseaux commencent à avoir soif et perdent leur appétit, et lorsque le niveau dépasse 75%, ils ressentent un inconfort encore plus grand, ce qui peut entraîner des maladies.
Le métabolisme accéléré caractéristique d'un organisme de caille nécessite un apport constant d'air frais. Par conséquent, l'échange d'air dans les cailles en été devrait être d'au moins 5 m³ / h, et en hiver - 2 fois moins actif. Dans le même temps, il est nécessaire d'exclure les courants d'air qui agissent sur les pharaons exclusivement de manière négative, dans certains cas jusqu'à une issue fatale.
Important! Il n'est pas recommandé de placer plus de 6 oiseaux sur 1 m², sinon cela peut entraîner un gain de poids plus lent et une production d'œufs plus faible.
Cellules
Les cailles sont gardées dans des cages en bois ou en métal galvanisé, et les poussins passent les 2 premières semaines de leur existence dans des couveuses, qui sont des boîtes en bois et en carton avec un dessus en filet.
Pour les poussins
La température dans la pièce où se trouvent les couveuses doit être comprise entre + 30 ° ... + 35 ° C. En 2 semaines, il est progressivement abaissé à + 25 ° C. De plus, pendant les 2 premières semaines dans la caille avec des couveuses, l'éclairage 24h / 24 est maintenu, ce qui est ensuite réduit à 17 heures. Lorsque les poussins atteignent l'âge de 2 semaines, ils sont transférés dans des cellules avec des oiseaux adultes.
Pour la caille adulte
Comme déjà mentionné, la superficie minimale allouée à 1 caille adulte de race Pharaon est de 0,02 m². Dans le même temps, la hauteur de la cage doit être d'au moins 0,3 m. Les tiges de la cage sont espacées les unes des autres à une distance qui permet uniquement à la tête de l'oiseau de sortir. Les cailles devraient pouvoir sortir la tête.Parce que les mangeoires et les abreuvoirs sont fixés à l'extérieur de la cage. Ceci, à son tour, est fait pour que les oiseaux en train de manger et de boire ne se remplissent pas de nourriture et ne remplissent pas le sol de la cage avec de l'eau. Le haut de la cage est souvent recouvert d'une maille de matériau souple et le sol est incliné pour rouler les œufs dans un plateau spécialement adapté.
Que nourrir
Le bétail de caille est nourri 3 à 4 fois par jour en même temps. En hiver, le blé germé et les grains de mil sont introduits dans l'alimentation des oiseaux, qui sont remplacés par de l'herbe fraîche en été.
Divers légumes sont également ajoutés à l'alimentation:
- feuilles de chou;
- betteraves râpées;
- carottes hachées.
Les aliments toute l'année doivent être enrichis:
- coquille d'oeuf écrasée;
- sable de rivière;
- sel commun;
- calcaire;
- à la craie.
Petits poussins
Le régime alimentaire des poussins jusqu'à 2 semaines contient de tels produits (en pourcentage):
- maïs - 40;
- blé - 9;
- farine de soja - 35;
- farine de poisson - 5;
- farine de viande et d'os - 3;
- levure fourragère - 2;
- retour à sec - 3;
- farine d'herbe - 1;
- coquilles, craie - 1;
- prémélange P5-1 - 1.
Caille adulte
Pour les oiseaux adultes, le régime (également en pourcentage) est le suivant:
- maïs - 41;
- blé - 13;
- farine de tournesol - 13;
- farine de soja - 13;
- farine de poisson - 5;
- farine de viande et d'os - 4;
- nourrir la levure - 4;
- farine d'herbe - 2;
- coquilles, craie - 4;
- prémélange P1-1 - 1.
Lignes directrices utiles sur le contenu de Quail
Les aviculteurs expérimentés donnent de telles recommandations:
- Les grandes cages à caille sont utiles pour diviser les cloisons en contreplaqué en sections. Cela vous permet de séparer les jeunes individus des adultes plus âgés, ainsi que de planter des oiseaux particulièrement pugnaces.
- Les abreuvoirs sont les abreuvoirs à mamelons les mieux utilisés qui minimisent les éclaboussures d'eau et la laissent propre pendant longtemps.
- Ne remplissez pas les mangeoires vers le haut, car cela entraînerait la propagation des aliments sur les côtés. Une partie tombe sur le sol de la cage.
- La date limite optimale pour l'abattage des cailles de la race Pharaon pour la viande se produit lorsque les oiseaux atteignent l'âge de 6 semaines.
Ainsi, la croissance de la race pharaon de caille à la maison est beaucoup plus difficile que l'oeuf de caille. Cependant, l'abondance de viande de haute qualité et de gros œufs que ces oiseaux donnent justifient pleinement l'effort.