Autrefois, le chou était salé dans un tonneau avec des têtes entières de chou. Une telle préparation a été stockée plus longtemps et a mieux conservé les vitamines. Les feuilles avec des légumes salés à tête entière peuvent être utilisées en hiver pour les salades, les apéritifs, le ragoût, les mettre dans la soupe au chou et même pour faire des rouleaux de chou. Maintenant, pour cela, vous pouvez prendre un grand pot, en respectant les mêmes proportions.
Conseils de sélection et de préparation
Pour le décapage pour l'hiver, prenez des têtes serrées et intactes de variétés de chou tardif. Les feuilles supérieures jaunies en sont retirées et bien lavées. Pour la saumure, utilisez généralement un demi-litre de sel gemme dans un seau de 10 litres.
L'eau utilisée pour la fermentation est non bouillie, uniquement de bonne qualité - enfin, au printemps ou achetée dans un magasin. Dans une telle fermentation dans les intervalles entre les têtes de chou, vous pouvez mettre du maïs, des morceaux de betteraves, des pommes, du coing, de la racine de raifort, des carottes.
Tu sais La choucroute, bien qu'elle soit cuite en Russie depuis longtemps, est considérée comme un plat traditionnel allemand dans de nombreux pays. Lorsque les Américains ont eu une forte attitude antifasciste après la Seconde Guerre mondiale, certains d'entre eux ont refusé d'acheter ce produit.
Recettes de récolte de chou
Voici des recettes pour la fermentation de fourchettes de chou entier. En conséquence, l'apéritif est savoureux, croque bien et peut être utilisé pour préparer différents plats.
Recette de baril standard
100 L 1,5 mois
chou blanc
50 kg
eau de source
selon besoin
Valeur énergétique pour 100 g:
- Coupez les têtes de chou en deux et en quartiers et découpez leur moignon.
- Tapisser le fond du fût avec quelques feuilles de chou et disposer les couches de moitiés et de quartiers bien serrés. Chaque partie de la tête avant la pose doit être frottée avec du sel.
- Couvrez les vides entre les moitiés de chaque couche de chou. Ainsi, le canon doit être bien rempli.
- Ajouter une poignée de sel dans un seau d'eau de source et bien mélanger jusqu'à dissolution.
- Versez les légumes dans le récipient avec de l'eau salée afin qu'il les recouvre complètement. Situé au sommet d'une oppression de 10 livres.
Recette vidéo
Recette standard en fût Recette vidéo: Recette standard en fût
Important! La choucroute doit toujours être dans la saumure, sinon la pièce peut se détériorer.
Fourchettes de chou-fleur
2 l 1 semaine
sel gemme
1 cuillère à soupe l avec une diapositive
le sucre
1 cuillère à soupe (légèrement incomplet)
Valeur énergétique pour 100 g:
- Le chou-fleur doit non seulement être lavé, mais aussi trempé pour se débarrasser des insectes. Elle devrait retirer les feuilles et les parties dures.
- Porter à ébullition l'eau de la casserole et y abaisser les fourchettes pendant 2 minutes, puis tremper dans l'eau froide.
- Peler et râper les carottes. Il est préférable d'utiliser une râpe à carotte en coréen.
- Peler l'ail et le couper en grandes assiettes.
- Dissoudre le sel et le sucre dans l'eau. Ensuite, mettez le récipient avec de la saumure et portez à ébullition. Laissez refroidir.
- Fourchettes, carottes, ail et autres épices bien mises dans une casserole. Versez le contenu avec une saumure refroidie et placez le joug sur le dessus.
- A maintenir à température ambiante 2 jours. Transférez ensuite pendant 4 à 5 jours dans un endroit froid. Après cela, le produit peut être consommé.
Chou aux fourchettes aux pommes
5 l 1 mois
Valeur énergétique pour 100 g:
- Dissoudre le sel dans de l'eau tiède dans de l'eau tiède.
- Étendez bien les fourchettes et les pommes de chou pré-pelées et lavées.
- D'en haut, couvrez le récipient avec un morceau de gaze et mettez une sorte de poids comme oppression. Par exemple, vous pouvez mettre une casserole ou une bouteille d'eau. Le récipient est conservé 5 jours à température ambiante.
- Ensuite, la gaze doit être lavée avec de l'eau du robinet provenant de la moisissure. Les têtes doivent être retournées. Placez à nouveau la gaze sur le dessus du récipient et déplacez-la dans un endroit frais pendant 30 jours. Passé ce délai, le produit mariné est prêt à l'emploi.
Méthodes de stockage
Lors de la cuisson dans des fûts et des cuves en bois, le produit peut être conservé jusqu'à 8 mois à une température de -1 ... + 4 ° C. Pour le stockage, vous pouvez utiliser un seau ou une casserole émaillée. Dans des bocaux en verre, le produit est conservé pendant 14 jours maximum. À la maison, le produit peut être conservé sur le balcon ou au réfrigérateur.
La choucroute entière sera un excellent fournisseur de vitamines en hiver. Vous pouvez fermenter des fourches de différents types de cette culture en ajoutant des pommes ou d'autres légumes à la récolte.