Au cours des deux dernières années, des centaines d'agriculteurs indiens sont restés impuissants face aux attaques de vers de l'armée sur leur maïs, mais il n'y a pas si longtemps, ils ont trouvé un allié solide dans la lutte contre les ravageurs.
Les pluies récentes leur ont apporté un soulagement bien nécessaire en détruisant toutes les larves de ravageurs à Trichi (l'un des noms de la ville de Tiruchirappalli en Inde, Tamil Nadu) et des régions voisines.
Les agriculteurs ont déclaré que les larves qui vivaient dans les verticilles sont mortes après que l'eau de pluie s'y soit infiltrée. Cela aidera les agriculteurs qui cultivent 3,5 hectares de cultures à obtenir une bonne récolte, ont-ils déclaré.
Ver de l'armée
Une attaque par des vers de l'armée a entraîné une destruction massive des cultures l'année dernière. En peu de temps, les ravageurs se sont propagés rapidement, détruisant la culture, ignorant diverses mesures de lutte contre les ravageurs.
Le ministre en chef Eppadadi a déclaré qu'environ 62% des cultures de maïs dans l'État du Tamil Nadu ont été attaquées par un ver.
Typiquement, le maïs est cultivé à Thurayur, Uppiliyapuram, Vayyamatti, Pullampadi et Manachanallure. Cependant, au cours des deux dernières années, un ver de l'armée a détruit presque tout le maïs de la région, causant d'énormes dégâts aux cultures à Karur, Perambalur, l'année dernière.
Plus tard, des représentants de l'agriculture ont diffusé des informations aux agriculteurs sur la nécessité de mettre en œuvre un mécanisme intégré de lutte contre les ravageurs consistant en un piège à phéromones et des méthodes de lutte biologique pour contrôler le ver.