La choucroute est une collation savoureuse et saine qui peut saturer le corps humain avec les vitamines et les minéraux nécessaires en hiver et avoir un certain nombre d'effets positifs sur elle. À partir de l'article, vous apprendrez à fermenter et à servir ce plat selon la recette d'une vieille grand-mère à la maison.
Sélection et préparation des ingrédients
Le succès du décapage dépend de la qualité du chou. Lorsque vous choisissez une tête de chou, vous devez acheter dense, avec les feuilles supérieures de couleur blanche, croustillantes et sucrées, qui, une fois pressées, émettent des grincements et ont un poids d'environ 5 kg. Ils ne devraient pas être endommagés, pourrir, engelures.
Important! Si vous vous en tenez au calendrier lunaire, alors la choucroute la plus délicieuse est obtenue par fermentation aux jours de la lune croissante, lorsqu'elle se trouve dans les constellations du Bélier, du Taureau, du Capricorne, ainsi que dans les "journées des hommes": lundi, mardi, jeudi.
Les variétés précoces, les variétés de l'élevage hollandais et chinois, les hybrides ne conviennent pas à la culture de démarrage. Ce qui suit est une instruction étape par étape pour préparer un plat à l'ancienne russe, comme nos grands-mères l'ont préparé.
Recette de choucroute classique
35 à 40 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher le chou. Carottes hachées.
- Mélanger les légumes hachés et bien les mélanger avec vos mains, en appuyant légèrement et en les frottant avec vos mains jusqu'à ce que le jus apparaisse.
- Mélanger le sel et le sucre dans un verre.
- Mettez une petite couche de légumes dans un pot de trois litres et versez un peu de sel et de sucre dessus.
- À l'avenir, continuez à déposer les couches de légumes, en les versant avec un mélange sel-sucre dans le haut du pot.
- Le récipient doit être secoué périodiquement pour condenser les légumes hachés.
- Tamponnez le chou.
- Insérez le couvercle du capron à l'intérieur de la boîte afin qu'il serve de charge.
- Fermez le deuxième couvercle en nylon du pot.
- Mettez le récipient sur une soucoupe et placez-le dans un endroit chaud pendant 3 jours pour démarrer le processus de fermentation.
- Tous les jours 2 fois ouvrir le levain et le percer au fond avec un bâton pour que l'amertume laisse les légumes.
- Après 3 jours, placez le pot dans un endroit froid.
Recette vidéo
Recette classique de vidéo de choucroute: Recette classique de choucrouteTu sais Les premiers à commencer la cuisson de la choucroute ont été les Chinois. Les documents survivants contiennent des informations qui au IIIe siècle. BC e. ils ont trempé les feuilles d'une plante potagère dans du vin de riz et les ont nourris des ouvriers qui ont érigé la Grande Muraille de Chine.
Caractéristiques du stockage des flans
Les collations aigres doivent être stockées dans des conditions de température de 0 à + 4 ° C, dans des tonneaux en bois au sous-sol ou dans des bocaux en verre, fermées ou enroulées dans une cave, sous-sol, réfrigérateur, sur un balcon fermé, loggia non chauffée.
Selon les conditions de stockage, la durée de conservation du plat mariné est de 8 à 24 mois
Sous forme enroulée, suivant la technologie, le produit peut être stocké dans des conditions ambiantes sur les mezzanines, dans le garde-manger, les armoires de cuisine, en l'absence de soleil, d'humidité élevée, loin des sources de chaleur.
Important! Pour que la choucroute profite à l'organisme, il est recommandé qu'une personne adulte en bonne santé ne consomme pas plus de 200 g de ce produit par jour.
Maintenant, vous savez comment faire cuire la choucroute selon une vraie vieille recette. Cette méthode est bonne dans la mesure où elle peut être mise en œuvre par toute personne, même celle qui n'a jamais été impliquée auparavant dans le décapage. L'essentiel est d'utiliser la quantité recommandée d'ingrédients et d'observer la technologie.