Les champignons sont les champignons les plus abordables à tout moment de l'année, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient ceux que les cuisiniers préfèrent pour préparer divers plats. Voici quelques recettes simples et savoureuses pour faire cuire des champignons au four, tout en utilisant de l'ail et de la mayonnaise. Ce qui est exactement nécessaire pendant la cuisson de cette bonté et comment éviter les erreurs lors de l'exécution des actions de base est discuté plus tard.
Sélection et préparation des ingrédients
Étant donné que l'ingrédient principal de l'une des recettes présentées est les champignons eux-mêmes, leur choix doit faire l'objet d'une attention accrue, en n'achetant que des fruits sains, élastiques et modérément juteux sans signes de détérioration. Leur préparation ne prendra pas beaucoup de temps, d'autant plus que toutes les femmes au foyer n'enlèvent pas la peau des chapeaux, l'essentiel est de bien laver la surface, en enlevant autant de saleté que possible.
Tu sais Les champignons existaient sur Terre il y a 400 millions d'années et, avec les fougères, ils sont l'un des plus anciens habitants de notre planète. Les premières images de fructifications datent de 1450 av. e. et ont été découverts dans des peintures rupestres du tombeau de la reine égyptienne.
Quant aux composants restants, des exigences standard leur sont alors proposées: fraîcheur et qualité accrues. Cela est particulièrement vrai pour la mayonnaise, le fromage et les légumes (principalement les oignons), qui doivent également être pré-pelés des balles et de la saleté.
Recettes de champignons au four
La recette la plus simple et la plus abordable pour la cuisson des champignons au four sera l'option utilisant uniquement de la mayonnaise, des épices et des oignons, mais si vous souhaitez étendre la palette de goût du plat fini, vous devez faire attention aux méthodes de cuisson en utilisant plus d'ingrédients. Parmi les recettes non moins simples et abordables figurent des recettes à base de fromage à pâte dure et d'oignons, de sauce soja et d'un ensemble d'herbes de Provence séchées. Après avoir essayé chacune de ces options, vous êtes sûr de choisir celle qui vous convient le mieux.
Entier avec mayonnaise
2-355 minutes
champignons (taille moyenne)
10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver, peler et sécher les champignons entiers, peler les oignons.
- Ajouter la mayonnaise aux champignons, saler et poivrer les ingrédients, bien mélanger le tout.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles et posez-le au fond du plat de cuisson, après l'avoir graissé avec de l'huile végétale.
- Sur les oignons, déposer les champignons enduits de mayonnaise (en une seule couche).
- Préchauffer le four à + 180 ° C et envoyer le plat de cuisson aux champignons pendant 40 à 45 minutes. Passé ce délai, vous pouvez servir des champignons à table, d'autant plus que sous forme de chaleur ils sont particulièrement juteux, savoureux et parfumés.
Recette vidéo
Entièrement avec de la mayonnaise Recette vidéo: Entièrement avec de la mayonnaiseImportant! Si vous aimez les plats plus chauds, vous pouvez ajouter quelques pointes d'ail écrasé à la mayonnaise.
Avec mayonnaise et fromage
4-540 minutes / 2-3 heures
champignons (de préférence gros)
1 kg
assaisonnement pour poulet
1-2 cuillères à soupe. l (ou au goût)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Bien laver les champignons et retirer leurs pattes, ne laissant que des chapeaux.
- Mettez les champignons dans une casserole et des cornichons, mélangés avec de la sauce soja, de l'assaisonnement pour poulet, un peu de sel et 1 c. mayonnaise (mélangez mieux les ingrédients avec vos mains, lubrifiez chaque champignon).
- Les champignons marinés laissent tremper pendant 2-3 heures.
- Une demi-heure avant la fin du décapage, chauffer une poêle sur un feu, en graisser le fond avec de l'huile végétale et faire frire l'oignon haché en cubes (jusqu'à ce qu'il devienne légèrement transparent).
- Couper en petits morceaux les cuisses extraites des champignons et les faire frire avec l'oignon jusqu'à coloration dorée, en remuant régulièrement.
- Refroidissez la garniture aux oignons et aux champignons et frottez-y du fromage à pâte dure à l'aide d'une râpe fine. Remuez bien le mélange et placez-le sur les chapeaux déjà marinés.
- Lubrifiez la surface du pont avec de l'huile végétale et déposez les champignons farcis sur le fond.
- Versez la marinade restante dans la casserole sur eux, en essayant de pénétrer dans chaque chapeau.
- Préchauffez le four à + 180 ° C et envoyez-y les champignons pendant environ 25 minutes.
- Le plat fini reste à poser sur une assiette, garnir d'herbes et servir.
Recette vidéo
Avec mayonnaise et humideTu sais Le plus grand dans l'histoire, un champignon officiellement enregistré a été trouvé dans la province italienne de Baria par l'italien Francesco Quito en 2016. Le poids du champignon géant était de 14 kg.
Avec mayonnaise et ail
3-470-80 minutes
champignons (taille moyenne)
500 g
l'ail
8 gousses d'ail (une tête moyenne)
épices "herbes provençales"
1 cuillère à soupe l
huile de tournesol
3 cuillères à soupe. l
sauce soja
2 cuillères à soupe. (ou au goût)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez et séchez les champignons.
- Peler et râper l'ail.
- Saupoudrer de champignons aux herbes provençales, mettre l'ail sur le dessus, verser la sauce soja, l'huile végétale (1-2 cuillères à soupe) et la mayonnaise en mélangeant bien tous les ingrédients.
- Laisser les champignons dans la marinade mayonnaise-ail pendant environ 30 minutes, puis déposer sur une plaque à pâtisserie, préalablement enduite de papier d'aluminium et graissée d'huile végétale. Préchauffez le four à + 180 ° C et déplacez-y les champignons en le laissant là pendant une demi-heure.
Recette vidéo
Avec mayonnaise et ail Recette vidéo: Avec mayonnaise et ailImportant! Si vous décidez d'envoyer les champignons dans le four encore froid, leur temps devra être augmenté de 15 à 20 minutes, en fonction de la vitesse à laquelle ils se réchauffent aux valeurs de température souhaitées.
Peu importe comment vous décidez de faire cuire des champignons, les champignons préparés seront un excellent ajout aux plats de viande ou tout simplement aux plats d'accompagnement, et si vous le souhaitez, vous pouvez les utiliser pour créer des tartes aux légumes, sans parler de les manger seuls.