Une loi récemment approuvée par le Parlement européen prévoit des exigences plus strictes pour l'utilisation d'antibiotiques dans le bétail.
Nous parlons de pays qui font partie de l'Union européenne. À partir de 2022, l'utilisation d'antibiotiques sera interdite dans la production de viande et de produits laitiers, ce qui affecte la croissance des caractéristiques commercialisables. Il y aura également une interdiction officielle de l'utilisation de ces médicaments en grande quantité et à des fins de prévention.
Découvrez
Refuser complètement les antibiotiques dans le domaine de l'élevage ne le fera pas. Leur utilisation sera appropriée lors de l'exécution d'opérations ou dans des cas individuels. Les propriétaires de fermes pourront recourir aux antibiotiques si plusieurs animaux tombent malades - pour arrêter le virus.
«La situation est répandue dans les pays de l'UE. lorsque le virus attrape un animal et que tout le bétail commence à traiter, disent les experts. - Nous contrôlerons ce problème. Et nous prévoyons également d'interdire l'utilisation d'antibiotiques dans l'élevage avec lequel les gens sont traités. »
Pour contrôler la situation, les vétérinaires de l'UE à partir de 2022 commenceront à faire rapport aux autorités sur la vente de vaccins et de comprimés antimicrobiens. Et ces drogues. qui sera importé d'autres pays. sera rigoureusement testé pour vérifier sa conformité aux normes de l'UE.