Sur les étendues du district urbain de Gusevsky, situé dans la région de Kaliningrad, un régime de quarantaine a récemment été introduit.
La raison en était une campagne de prévention visant à prévenir la propagation d'une infection dangereuse (virus de la peste porcine africaine) à partir d'une des fermes porcines de la région.
Il est rapporté que l'entreprise agricole sur laquelle le virus a éclaté s'appelle la Baltic Meat Company Three et est située près de la colonie de Tamanskoe. Le virus de la peste porcine africaine a été détecté sur le territoire de l'élevage porcin le 23 août 2019. Le même jour, l'entreprise a introduit des conditions de quarantaine.
Il ne sera pas superflu de noter que des experts ont confirmé la présence du virus de la PPA dans une entreprise d'élevage porcin dans le cadre d'études microbiologiques sur la base d'un laboratoire vétérinaire interministériel dans la région de Kaliningrad.
Des experts locaux ont rendu leur verdict: dans le biomatériau des animaux morts à la Baltic Meat Company Three, la présence du génome de la peste porcine africaine a été enregistrée.
La durée du régime de quarantaine dans l'entreprise et dans la région n'est pas indiquée pour le moment.