Les experts du Laboratoire central pour l'étude des indicateurs vétérinaires et radiologiques ont constaté que le café instantané, qui est abondant dans les magasins russes, contient une forte teneur en moisissures et levures.
"Les boissons au café instantané sont très populaires parmi les Russes sans prétention", note le laboratoire. - Nous avons effectué une analyse de ce produit de différentes marques. En examinant de près, les paramètres microbiologiques des boissons au café instantané étaient décevants. »
La présence de moisissure, de levure et de champignons indique l'inadéquation du produit à l'utilisation, expliquent les experts. Le fait est que la moisissure est la toxine la plus forte de la catégorie des aflotoxines. Les scientifiques sonnent l'alarme, car, s'accumulant dans le corps humain en grande quantité, cet hépatocarcinogène provoque des pathologies irréversibles du foie et d'autres organes.
"La moisissure a un effet néfaste sur la synthèse des protéines", expliquent les chercheurs. "En conséquence, les toxines tuent les cellules du foie et sont intégrées à leur place comme un bouchon graisseux."
De plus, les aflotoxines peuvent déclencher le développement d'un cancer, les experts soulignent et recommandent que tous les connaisseurs du vrai café préfèrent une boisson naturelle à base de grains fraîchement moulus et se méfient du choix d'un produit soluble.