La mort massive d'abeilles a été enregistrée par des apiculteurs dans le district d'Izyumsky de la région de Kharkov. Les ruchers ont subi de grandes pertes dans les villages de Vodorezovka, Nikolaevka, Komarovka et autres, où un nombre important d'abeilles moururent.
Selon les experts, les agriculteurs qui utilisent des pesticides dans leurs champs pour lutter contre les ravageurs pourraient provoquer la mort massive d'insectes.
Les agents locaux chargés de l'application des lois, ainsi que les services vétérinaires compétents, vérifient les lieux de décès des abeilles. Comme il est devenu connu, la veille des agriculteurs de la région ont traité leurs champs avec du KAS-28 et ont également nourri les cultures avec des microfertilisants "Oracle", "Bor", "Zinc" et d'autres .
Il convient de noter qu'en même temps en 2018, les mêmes incidents ont été enregistrés dans les districts de Bogodukhovsky et Zolochevsky de la région de Kharkov.
Plus tôt, il a été signalé que dans le district de Romny dans la région de Soumy, l'apiculteur, confronté à la mort massive d'abeilles, a imputé l'incident aux agriculteurs locaux qui travaillaient dans les champs le soir.
L'apiculteur s'est tourné vers la police et la société agricole a soumis des documents selon lesquels les médicaments utilisés pour la transformation des cultures ne présentent pas de danger pour les abeilles.