Depuis le 28 mars 2019, une campagne de semis de betteraves sucrières a été lancée dans tout le pays.
Jusqu'à présent, 20 000 hectares ont été semés en betteraves sucrières, ce qui représente 10% du nombre de superficies prévu, a indiqué l'association Ukrsahar.
Près de la moitié des terres actuellement ensemencées sont situées dans des entreprises agricoles de la région de Khmelnitsky, qui en compte 11 000. Dans la région de Rivne, les betteraves sucrières sont semées sur une superficie de 3,5 milliers d'hectares, dans la région de Volyn sur 2,7 milliers d'hectares et dans la région de Ternopil le 2, 4 mille hectares.Certaines fermes des régions de Volyn, Ternopil et Lviv ont déjà achevé la campagne de semis de betteraves sucrières. Cette année, les entreprises agricoles ont commencé à semer des betteraves à sucre à un rythme plus rapide, car après la période hivernale, il restait peu d'humidité dans le sol. Les fermes sont obligées de planter des graines dans un sol froid et de se méfier des gelées printanières.
Les services agronomiques d'Ukraine affirment qu'un tel risque est justifié, car selon l'expérience de l'année écoulée, une partie des graines semées n'a pas pu être remontée en raison du fait que les semis ont été effectués en terre sèche, a noté l'association "Ukrsahar". Auparavant, il a été rapporté que selon les prévisions " La superficie ensemencée par Ukrsahara sous les betteraves à sucre sera réduite de près d'un quart et s'élèvera à environ 220 à 230 000 hectares.