À ce jour, environ quatre-vingt-dix-neuf pour cent des territoires du plan initialement prévu ont été battus sur les étendues agricoles de la République d'Azerbaïdjan.
Il est rapporté que la superficie totale des terres cultivées en céréales et légumineuses est d'un million trois cents hectares.
Ces informations ont été rapidement partagées par les représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la République d'Azerbaïdjan. Le département s'est également empressé de noter que, grâce à des efforts conjoints, les agriculteurs locaux ont réussi à collecter plus de trois millions deux cent dix-huit mille tonnes de céréales.
La gravité spécifique du blé dans le volume brut s'élevait à deux millions cent soixante-sept mille. Quant à l'orge, sa part est égale à quatorze mille neuf cents tonnes. Les autres types de céréales et de légumineuses s'élevaient à trente-six mille tonnes.
Selon les estimations des analystes, le rendement moyen des champs azerbaïdjanais de céréales et de légumineuses est aujourd'hui d'environ trente et un centièmes et demi par hectare travaillé.
Parmi les récoltes à venir dans la république, on peut distinguer des districts tels que Barda, Saatli et Sabirabad.