L'accord entre la Chine et les États-Unis sur le règlement de la guerre commerciale "va bien", a déclaré le président Trump, bien que les tarifs américains puissent rester en vigueur pendant un certain temps pour garantir que la Chine respecte les termes de l'accord.
La guerre commerciale a stoppé l'exportation des produits alimentaires et agricoles américains et a chassé la Chine de la place habituelle du premier importateur de ces produits.
La Chine a proposé d'acheter de gros volumes de produits américains, y compris des produits agricoles, dans le cadre d'un accord général visant à réduire la balance commerciale avec les États-Unis. Deux hauts responsables américains, le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, et le représentant des ventes, Robert Lightheiser, devraient se joindre aux pourparlers aux États-Unis et en Chine la semaine prochaine. La Chine a introduit des tarifs de retour pour les produits américains, et les agriculteurs voient la levée des tarifs américains comme une étape vers une reprise normale. commerce.La promesse de la Chine d’acheter pour 30 milliards de dollars d’exportations agricoles par an pourrait entraîner moins de pertes que prévu. Le département américain de l'Agriculture estime que cette année, la Chine achètera pour 9 milliards de dollars d'exportations agricoles, un point de départ bas. Les exportations agricoles américaines devraient atteindre 141,5 milliards de dollars cette année, contre 143,4 milliards de dollars. dollars au cours de l'exercice 2018.