Selon les données de la surveillance quotidienne des prix par les analystes d'EastFruit, cette semaine non seulement le chou, mais aussi les carottes ont chuté de manière significative en Russie. Cela était dû à une augmentation de l'offre de variétés moyennes et précoces de carottes provenant des exploitations.
La chute des prix au cours de la semaine dernière a conduit au fait que le produit est déjà vendu à un prix de 8 à 15 roubles / kg, ce qui équivaut à 0,12 à 0,23 dollar / kg. En conséquence, les carottes dans les ménages russes sont devenues moins chères de 11%.
Selon les experts du secteur, cette situation est apparue en relation avec une forte augmentation de l'offre de ce produit sur les marchés. Les producteurs agricoles locaux ont entamé une campagne de récolte massive, qui ne pouvait qu'affecter l'augmentation de l'offre. Elle exerce une pression sur les prix et une demande des consommateurs très modeste.
Il convient de noter que le niveau actuel des prix des carottes en Russie était de 13% inférieur à celui de la même période en 2018. Les agriculteurs ne s'attendent pas à ce que la situation s'améliore, car les carottes sont abondantes sur le marché et la demande est faible. Il n'est pas encore possible de soulager le marché d'une manière ou d'une autre en raison des faibles taux de vente.
Rappelons que cette semaine en Russie, les prix du chou blanc, qui n'a pas la bonne présentation en raison des catastrophes météorologiques, ont considérablement baissé.