La ferme et deux entreprises agricoles de la région de Jytomyr recevront prochainement 166,5 mille UAH du budget régional pour l'achat de matériel et une augmentation du nombre de vaches.
La décision de verser une compensation a été prise lors de la commission régionale, qui s'est tenue hier 17 juillet.
En particulier, les fermes du district de Ruzhinsky recevront 60,5 mille UAH du budget régional - une compensation de 50% pour l'achat d'un cultivateur et des accessoires.
Deux autres entreprises agricoles opérant dans les districts de Novograd-Volynsky et Baranovsky recevront une subvention budgétaire spéciale d'un montant de 106 000 UAH pour l'augmentation du nombre de vaches.
Rappelons que près de 400 000 UAH de compensation du budget régional recevront 55 propriétaires qui contiennent trois vaches ou plus dans la région de Jytomyr pour l'achat d'installations de traite individuelles.
Il est à noter que dans la région de Zhytomyr, le programme se poursuit, en vertu duquel le soutien peut être utilisé par les agriculteurs, les agriculteurs, les coopératives et les ménages. Selon la direction, les résidents sont indemnisés de 2 à 200 000 hryvnias du budget régional.
Au total, en 2019, 10 millions 150 000 UAH du budget régional sont destinés au soutien des agriculteurs, des agriculteurs, des coopératives et des ménages de la région de Jytomyr.
Les documents à la commission régionale sont acceptés à l'adresse: Zhytomyr, st. Malaya Berdichevskaya, 25 ans, Département du développement agro-industriel et de la politique économique de l'administration régionale de l'État 212. Téléphone pour demandes de renseignements: (0412) 47-46-28.