Des employés autorisés du Rosselkhoznadzor ont identifié des bactéries dangereuses et conditionnellement dangereuses pour la santé humaine dans les marchandises sur les étagères à viande des magasins Tchouvachie et Oulianovsk.
Nous parlons de deux types de saucisses, qui produisent l'usine de viande Vurnarsky. Ce n'est un secret pour personne que les produits de cette entreprise sont très appréciés des résidents de la région d'Oulianovsk et de la République de Tchouvachie. Cependant, les consommateurs des deux régions ne savaient même pas quelle «garniture» se cache dans leur saucisse préférée.
Il convient de noter que les produits de saucisse ont été échantillonnés à la production de viande de Tchouvache en janvier et février de cette année. À la suite de tests de laboratoire approfondis, les autorités vétérinaires et sanitaires ont constaté que, par exemple, les saucisses dites «russes» produites par l'usine de conditionnement de viande de Vurnarsky contiennent des micro-organismes tels que clostridium perfringens. Nous parlons de clostridies sulfito-réductrices, qui provoquent une entérite toxique aiguë dans le corps humain.Quant à la saucisse appelée «Lait», dans sa composition, heureusement, il n'y avait pas de clostridies provoquant des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Mais un grand nombre de bactéries mésophiles aérobies et anaérobies facultatives ont été trouvées, dont le nombre dépassait considérablement les valeurs admissibles.
Les employés du Rosselkhoznadzor ont reconnu que les deux saucisses ne répondaient pas aux exigences du règlement technique établi par l'union douanière, ce qui implique la sécurité de la viande et des produits carnés. Saucisses retirées de la circulation.