Le mois de janvier de cette année s'est avéré être une période chaude et exceptionnellement productive pour les éleveurs et les éleveurs du territoire de Stavropol. Des experts agricoles locaux continuent de travailler à l'élevage de races bovines universelles.
On sait qu'au début de 2019 dans la région, il y avait plus de quatre-vingt-trois mille individus de bétail appartenant à des races à viande. Parmi ces vaches - environ 36 000. Il est à noter que la plupart des vaches Stavropol sont représentatives de la race Kalmyk et représentent plus de 53% de la masse totale du bétail régional. La prochaine race la plus populaire est Hereford. Le nombre de vaches de cette espèce représente 26,2% du nombre total de têtes de bétail.
La troisième place revient aux vaches à tête blanche kazakhes. Leur part dans le bétail est d'environ 18%. Et 2,8% de toutes les vaches Stavropol sont de race limousine. Les éleveurs locaux n'ont pas l'intention de s'arrêter là et travaillent fructueusement à l'élevage de nouvelles races pour le marché de la viande.On sait qu'aujourd'hui, les employés des usines de généalogie, ainsi que les experts des entreprises agricoles spécialisées, sont engagés dans l'élevage d'une nouvelle génération de bovins, les vaches Dmitrievsky. Cette race est basée sur l'élevage Hereford, et les veaux de nouvelle génération sont élevés dans le district Krasnogvardeisky de Stavropol.
Il ne sera pas superflu d'ajouter que les veaux Dmitri diffèrent de leurs parents "de base" par un poids plus impressionnant (près de 12% de plus), malgré le fait que le coût de la nourriture pour les deux races est le même. Quant au rendement d'abattage des représentants de cette race, il dépasse 63% du poids vif.
Les éleveurs du district d'Apanasenkovsky, qui ont présenté au public la race de vaches Ascension, ne sont pas immobiles. Dans ce cas, nous parlons de bovins avec de la viande de persillage accrue et le poids d'abattage de cette race dépasse 61% du poids vif.