Entre 2017 et 2018 Cela est indiqué dans le message du ministre de l'Agriculture Tatyana Kravtseva, le ministère régional de l'Agriculture partage des informations.
Cette année, 381 millions de roubles ont été alloués à partir du budget fédéral pour la mise en œuvre d'entreprises d'irrigation et de drainage, et 47 millions de roubles ont été reçus du budget régional pour les mêmes tâches.
L'objectif est de couvrir 8,4 mille terres de 42 parcelles d'irrigation qui appartiennent à 34 fermes. Pour la mise en œuvre du projet «Exportation de produits agricoles», 181,5 millions de roubles ont été alloués.
L'irrigation à un niveau optimal affecte la qualité de la production agricole et vous permet également d'augmenter le rendement des cultures de 15 à 30%.
Le programme comprend deux exploitations agricoles et trois parcelles d'irrigation, dont la superficie est de 2,2 milliers dans les districts de Marx et Pugachevsky.
Au total, 78 machines d'irrigation des marques «IRTEK», «Valley», «IRRIGREAT», «Zimmatic», «T-L» de type circulaire ont été achetées pour les fermes de la région de Saratov cette année.
Sous eux sont cultivés: pommes de terre, cultures fourragères, maïs pour ensilage et céréales, soja pour céréales. De plus, 15 systèmes d'irrigation goutte à goutte ont été achetés pour irriguer de nouveaux jardins et légumes.
- Nous rappellerons que les anciens systèmes d'irrigation dans la région de Nikolaev étaient dans un état insatisfaisant, c'est pourquoi ils nécessitent une restauration urgente.
- L'eau souterraine en Moldavie n'est pas adaptée à l'irrigation des terres agricoles, car elle affecte négativement le chernozem.
- Il est très simple de gérer la ferme via Internet à l'aide d'un ordinateur ou d'un smartphone, le résultat est l'utilisation de cette méthode par les serres en Chine.
- Rappelons que les anciens employés de Kherson des installations d'eau ont demandé une augmentation des tarifs d'irrigation.