Le gouvernement sud-coréen a développé une nouvelle serre en vinyle, qui maintient la température ambiante de 2 à 3 ° C inférieure à la température extérieure en été.
L'Administration du développement rural (RDA) a dévoilé jeudi un nouveau modèle de serre appelé «Chambre froide intelligente innovante à haute température», qui pourrait changer le concept des serres existantes.
L'installation nouvellement construite est de 4 à 9 m plus haute que les serres larges existantes, dont la hauteur est généralement de 7 m, afin de résister à des changements climatiques tels que la chaleur, la sécheresse et les fortes pluies. Un dispositif d'alimentation en oxygène et en eau froide a été installé à l'intérieur de la serre et une grande fenêtre de ventilation a été réalisée au plafond.
La nouvelle serre fournit également des aérosols de brouillard, des volets et de la climatisation pour aider à réduire la température maximale estivale de 12-13 ° C par rapport aux serres conventionnelles qui reposent uniquement sur la ventilation.
Entre fin juillet et octobre, la RDA a planté 10 000 plants de baies et 20 000 roses sur le site, confirmant que les deux cultures se sont améliorées en termes de croissance et de développement par rapport à celles cultivées en serre ordinaire.
À l'avenir, la RDA prévoit de tester l'efficacité des gaz à effet de serre en plantant des légumes supplémentaires, tels que les tomates et les poivrons, et des fleurs, comme la camomille et les orchidées, dans l'installation.
Lecture recommandée:
- Inauguration d'une nouvelle grande serre à Chicago
- L'Iran compte sur les serres
- Une serre de 30 millions de dollars en construction en Inde