Dans la région de Khmelnitsky, les résidus de récolte ont brûlé. Vers seize heures, les sauveteurs ont reçu un message concernant un incendie de chaume et de résidus de récolte sur le territoire de la ferme paysanne.
"Les sauveteurs du centre régional sont arrivés sur le lieu de l'appel, qui ont éliminé l'incendie avec une superficie de 20 hectares", notent les sauveteurs.
La cause présumée de l'incendie est la manipulation imprudente du feu. Aucun accident dans l'incendie.
Plus tôt, il a été signalé que le 28 juillet 2019, un message a été reçu sur le panneau de commande de service 101, qui indiquait que lors du ravitaillement en carburant et en lubrifiants, la moissonneuse-batteuse a commencé à brûler à la périphérie du champ près du village de Samostryly, district de Koretsky, région de Rivne.
Des employés de la 15e partie des services d'incendie et de sauvetage de l'État de la ville de Korets et des pompiers locaux du village de Veliky Mezhirichi, dans le district de Koretsky, sont immédiatement arrivés au lieu d'allumage des camions-citernes.
À la suite de l'incendie, le combineur des brûleurs s'est rendu à l'hôpital du district central de Korets. La flamme n'a pas eu le temps de se propager sur le terrain, car les pompiers ont réussi à éliminer l'incendie à temps.