Les employés de l'Université agraire d'État de Stavropol ont commencé un travail intéressant sur la modification de l'ADN des moutons domestiques.
Il convient de noter qu'un processus unique a été lancé par des experts du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie afin d'améliorer la «qualité de la viande» du bétail.
Il est connu que les scientifiques de l'Université de Stavropol travaillent dans la même équipe avec les développeurs de l'institut scientifique et technologique de Skoltech, et aujourd'hui leur priorité commune est de corriger le génome du mouton russe et d'amener leur "charnu" à un tout nouveau niveau grâce à la technologie CRISPR / CAS.
À l'heure actuelle, une analyse de la structure des gènes de cinq races ovines a déjà été effectuée, des gènes qui affectent la qualité de leur viande ont été identifiés. Dans le travail, des capteurs d'ADN ont été utilisés, qui ont été introduits chez des individus de diverses entreprises d'élevage bovin à Stavropol.
Désormais, les informations collectées par les capteurs sont transmises aux moniteurs des scientifiques qui déclarent en toute confiance: grâce à l'introduction de technologies avancées, il est possible d'augmenter la «charnue» des moutons en une génération.
Il ne sera pas superflu de noter que, dans un proche avenir, le travail des scientifiques pour améliorer la qualité de la viande de cheptel ovin en Fédération de Russie sera à nouveau qualifié de projet fédéral.