Dans un proche avenir, la Fédération de Russie a l'intention de renforcer ses partenariats avec la Corée dans les domaines liés à la production de légumes cultivés en serre.
Ces informations ont récemment été partagées avec le public par le chef de l'Association des serres du pays, Alexei Sitnikov, lors d'un forum entre des représentants de la Russie et de la République de Corée.
En particulier, Sitnikov a noté qu'aujourd'hui la Fédération de Russie avait besoin d'au moins trois mille cinq cents hectares de nouveaux complexes de serres sur le territoire des terres agricoles.
Sur cette base, les agriculteurs russes sont prêts à travailler avec des personnes asiatiques aux vues similaires sur le développement et la mise en œuvre de nouvelles méthodes et technologies dans le domaine de la production en serre.
Les experts sont convaincus que le travail mutuel entre les serres nationales et leurs homologues coréens aidera la Fédération de Russie à atteindre ses objectifs d'augmenter la superficie de production en serre beaucoup plus tôt.
Il est à noter que les Coréens sont prêts à introduire la technologie SMART Farm sur les étendues agricoles de la Russie, ce qui implique la construction de petites serres typiques à haute productivité.