Alors que la production de semences est exempte de fermeture, la National Seed Association of India a appelé le gouvernement à permettre aux employés travaillant dans les sociétés semencières et les détaillants de fonctionner dans la situation actuelle.
New Delhi: Dans le contexte d'un blocage dans plusieurs États en raison du coronavirus, les associations de producteurs de semences ont appelé lundi les gouvernements central et des États à garantir un mouvement transfrontalier ininterrompu et en temps opportun des ressources agricoles essentielles avant la prochaine mousson.
En Inde, la saison de la mousson a lieu chaque année, pendant cette période, le pays a une quantité record de précipitations qui peuvent provoquer des inondations.
Selon la saison des semailles, les détaillants qui vendent des graines peuvent être autorisés à ouvrir des magasins, selon le rapport, qui indique également que les semis de jute ont déjà commencé au Bengale occidental et que le coton sera bientôt récolté au Pendjab et à Haryana.
Discours direct: «Les trois prochains mois sont cruciaux pour les agriculteurs et pour la sécurité alimentaire du pays, car les agriculteurs se préparent pour la saison du harif, de la mousson», rapporte la Fédération indienne des semences (FSII).
Dans cette situation, le FSII a appelé le gouvernement central et les gouvernements des États à soutenir le mouvement mondial et national en douceur et en temps opportun des ressources agricoles telles que les semences, les produits agricoles et la nourriture.
- Le plus grand essaim de criquets pèlerins qui a frappé l'Inde dans le Gujarat pendant plus d'un quart de siècle a causé des dégâts massifs aux principales cultures de l'État occidental.
- La pénurie d'eau pourrait entraîner une réduction des exportations de produits alimentaires en provenance de l'Inde, qui est devenue le principal fournisseur de plusieurs produits alimentaires dans le monde, a averti le ministre indien des Ressources en eau.
- Plus tôt, nous avons écrit que les producteurs de graines de coton veulent que le gouvernement annonce immédiatement un prix révisé des graines.