Printemps - le temps de l'éveil de la nature et la croissance active de toutes les plantes. En l'absence de ces éléments bénéfiques, les plantes peuvent ne pas fleurir.
Règles d'alimentation
La fertilisation au printemps est très bénéfique pour les plantes. Un pansement biologique et minéral est utilisé pour cela. Après la première application, le sol doit être paillé afin d'éviter un dessèchement excessif du rhizome. Pendant cette période, il est jugé important de ne pas en faire trop avec la quantité d'engrais appliquée, car une offre excédentaire ne fera que nuire.
La plupart des plantes peuvent fleurir chaque année, mais pas toutes. Il y a une fleur qui ne fleurit qu'après 150 ans de croissance, après la floraison, elle meurt. Nous parlons de Puya raimondii, qui pousse en Amérique du Sud, dans les contreforts des Andes.
Les annuelles sont fertilisées en deux doses. La première fois doit être manipulée une semaine après la plantation et la seconde - pendant la période de bourgeonnement. En ce qui concerne les cultures de fleurs vivaces, une alimentation supplémentaire est nécessaire, et peut-être pas une, tout dépend du type de plante.Des procédures supplémentaires d'application d'engrais aideront les plantes vivaces à passer l'hiver avec succès.
Une autre condition importante pour une alimentation adéquate est le choix de l'heure optimale pour la procédure, ainsi que des conditions météorologiques appropriées. En plein soleil, il y a un risque de brûler le rhizome ou les feuilles de la fleur. Par conséquent, la fertilisation doit être effectuée de préférence tôt le matin ou par temps nuageux. Il est également important d'humidifier le sol bien avant la procédure.
Engrais organiques et minéraux
La matière organique est un type d'alimentation naturel, elle peut être attribuée à:
- compost
- fumier
- l'humus
- tourbe
- cendre de bois et autres types
Ici, il est nécessaire de prendre en compte le type de culture de jardin, car, par exemple, la cendre aide à alcaliniser le sol, et cela ne convient pas à toutes les plantes. Tourbe - au contraire, acidifie le sol.
Les engrais minéraux contiennent le plus souvent une gamme de substances utiles:
- azote
- potassium
- phosphore
- calcium
- fer
- bore
L'un des types les plus courants contenant de l'azote est l'urée qui, sous l'influence de l'humidité, est facilement livrée directement à la racine. Pendant la formation des bourgeons, les plantes ont besoin de phosphore et de potassium, qui se trouvent dans les superphosphates et le nitrate.
Méthodes d'application
Le plus souvent, les deux types d'engrais, organiques et minéraux, sont introduits par la méthode des racines. Dans ce cas, le pansement supérieur peut être sous forme liquide ou sèche. Les fleuristes utilisent également la méthode foliaire, dans laquelle la plante est pulvérisée. Ainsi, les feuilles des fleurs et des tiges sont directement saturées de substances utiles.
Les plantes pour lesquelles le processus de pollinisation par les abeilles est vital sont le blanc, l'orange, le jaune ou le bleu, ces insectes ne distinguent pas les autres couleurs.
Lors de la plantation de plantes à fleurs sur votre parcelle personnelle, il convient de garder à l'esprit que le processus de formation des bourgeons et de la floraison elle-même nécessite une énorme quantité d'énergie et d'oligo-éléments utiles. Par conséquent, une application opportune et périodique de fertilisation aidera non seulement à une floraison abondante et luxuriante, mais ce processus sera également prolongé dans le temps.