Les champignons sont très savoureux, utiles et nutritifs, mais la raison pour laquelle certains d'entre eux ne doivent pas être consommés peut être un tel facteur - des substances toxiques dans les fruits. L'article discutera de la ligne ruinée et si elle est comestible.
Où pousse et ressemble le champignon?
Les fruits des champignons forment une patte de forme cylindrique et un chapeau dessus (diamètre de 5 à 15 cm). Pour distinguer un jeune champignon d'un vieux, il suffit de regarder son sommet. La forme convexe indique que le fruit est frais, avec un approfondissement - mûri. Les bords des chapeaux, en règle générale, sont souvent retroussés et peints en brun avec une teinte rouge. Parfois, le sommet du champignon a un motif tacheté.
La jambe est blanche et se caractérise par une densité élevée. Il pousse en longueur jusqu'à 8 cm et en épaisseur - jusqu'à 3 cm La pulpe du fruit a une odeur spécifique qui ressemble à l'odeur de farine rassis. Les spores lisses et incolores sont de forme elliptique.
Tu sais Les scientifiques affirment que les champignons sont les êtres vivants les plus divers. Il existe environ 2 millions d'espèces de cette plante, et seulement 100 000 ont été étudiées.
Les champignons décrits habitent les sols acides. Il s'agit d'une espèce terrestre. Ils poussent en petits groupes, sans former de colonies. Ils ne sont pas souvent trouvés, mais avec un grand désir, ils peuvent être vus dans les forêts de conifères ou mixtes, les parcs, les bosquets et les prairies. La fructification active a lieu de septembre à octobre.
Aviron comestible ou non ruiné
Vous ne pouvez utiliser que certains types d'aviron, car parmi eux, il y a à la fois comestible et toxique. L'espèce détruite a un niveau suffisant de substances toxiques dans ses fruits, de sorte qu'après leur utilisation pour nuire au corps humain. En conséquence, il y a une rangée ruinée est strictement interdite. La pulpe du fœtus a un goût amer et une odeur désagréable.
Important! Le champignon décrit peut provoquer un empoisonnement ou des anomalies dans le tractus gastro-intestinal.
Composition chimique
Il existe également un aviron comestible (lilopode, gris, violet), ce qui est très utile.
100 g de produit contiennent 22 kcal, dont:
- protéines - 3,09 g;
- graisses - 0,34 g;
- glucides - 3,26 g;
- cendre - 0,85 g;
- fibres alimentaires - 1 g;
- eau - 91,46 g.
La composition chimique de ces champignons comestibles se caractérise par une teneur élevée en minéraux (zinc, potassium, manganèse et cuivre) et vitamines B.
Les variétés toxiques de sorbier renferment une toxine peu connue qui nuit à la santé humaine. Dans certains cas, cela peut être fatal.. Dans chaque type de ces champignons, le contenu de la substance est différent. Dans la rangée en ruine, il y a une faible quantité de toxines, mais même cela peut gravement affecter le corps après avoir consommé le produit.
Dommage possible du champignon
Lors de la cueillette des champignons, vous devez toujours être très prudent. Il vaut mieux les suivre avec une personne expérimentée dans ces matières.. Il n'est pas toujours possible de distinguer facilement les espèces comestibles de champignons des poisons, et les débutants font souvent de telles erreurs, ce qui peut très facilement ruiner leur santé et même leur vie. Si vous avez mangé accidentellement la ligne ruinée, les conséquences ne prendront pas longtemps (après 2 à 5 heures).
- Les premiers signes peuvent être:
- douleurs abdominales aiguës;
- réduction de pression;
- transpiration accrue;
- trouble de la digestion;
- vomissements
- désorientation dans l'espace;
- la diarrhée
- perturbation du système cardiovasculaire;
- faiblesse dans le corps;
- maux de tête.
Important! Ne vous auto-médicamentez pas avec de tels symptômes. Dès que l'un d'eux apparaît après avoir mangé des champignons, il est urgent d'appeler un médecin.
Si vous ressentez au moins l'un des signes ci-dessus, vous devez provoquer d'urgence un réflexe émétique par des moyens artificiels et boire beaucoup d'eau. À la suite de ces actions, l'intoxication devrait diminuer et les substances toxiques cesseront de pénétrer dans la circulation sanguine. Vous devriez alors demander de l'aide qualifiée.
Espèces similaires et comment les distinguer
Afin d'éviter les conséquences ci-dessus de la prise de champignons vénéneux, vous devez connaître la différence entre l'aviron tué d'autres espèces extérieurement similaires.
Tu sais Les champignons sont l'une des plus anciennes plantes de notre planète. Ils existaient il y a 400 millions d'années et n'ont pas fondamentalement changé d'apparence depuis lors.
Espèces similaires et leurs différences:
- Aviron de type peuplier. Ce type de champignon est propre à la consommation. Les fruits préfèrent pousser sous les trembles ou les peupliers; on les trouve rarement dans une pinède. Le chapeau de la rangée en forme de topoïde est plus charnu, il est de forme ronde régulière. Sa couleur avec des taches rouge-rose, qui est la principale différence avec l'aviron en ruine.
- Brun blanc. Il pousse également dans les forêts mixtes et de conifères. Désigne les espèces comestibles conditionnelles. Le chapeau a un tubercule convexe de couleur rouge-brun. La jambe blanche plus proche du haut a une teinte rose.
De nombreux types d'aviron peuvent devenir une nourriture savoureuse et saine, mais il ne s'agit pas de ruiner, car il faut le craindre. L'essentiel est d'étudier bien à quoi il ressemble et de connaître les principales différences avec les champignons comestibles: de cette façon, vous pouvez vous protéger des gros ennuis.