Alexander Dmitruk du village de Kletishche, dans le district de Tchernyakhovsky de la région de Jytomyr a fait un semoir de ses propres mains. Dans son travail, il est guidé par la technologie d'Ivan Ovsinsky et n'utilise pas de mécanismes traditionnels.
L'agriculteur s'inspire du principe: simple, fiable, efficace. Et tout son équipement est simple, fiable et efficace. Avec son aide, vous pouvez semer et traiter les cultures. Ce semoir peut donner une impulsion au développement de la petite agriculture en Ukraine, explique l'agraire.
Alexander a commencé ses activités agricoles en utilisant la technologie classique et a subi d'énormes pertes. Puis il a décidé par lui-même qu'il valait mieux ne pas travailler que traditionnellement, et a passé toute l'année en pensée. Une fois qu'il a visité une exposition dans la région de Vinnitsa, où il a vu un semoir autodidacte et s'est familiarisé avec la technologie d'Ivan Ovsinsky, se souvient Alexander Dmitruk.
L'agriculteur s'est rendu compte que la technologie Ovsinsky était ce dont il avait besoin et a commencé à l'appliquer dans son travail. L'agriculture traditionnelle est nuisible au sol. Dans ses couches supérieures et inférieures, vivent des bactéries et des micro-organismes qui affectent les rendements des cultures. Lorsque pendant le labour normal, ces couches sont mélangées, elles meurent et vous devez ensuite fabriquer des engrais minéraux. Dmitruk n'utilise pas de tels engrais dans sa maison et ne conseille personne. Le semoir Ovsinsky laboure le sol à une profondeur de 5 à 7 cm, et le grain est semé à grande distance, explique le fermier.Alexander Dmitruk a commencé à faire des semoirs il y a trois ans. Maintenant, ils sont déjà 6 unités. L'agriculteur a beaucoup de gens aux vues similaires et il a créé une chaîne YouTube où il parle de son travail.