Dans un très proche avenir, à la fin de ce mois, un événement unique aura lieu sur la base de la Station spatiale internationale.
Le fait est que les employés de l'ISS commenceront très prochainement à imprimer des cellules musculaires d'animaux agricoles comme un lapin et une vache, et ils reproduiront également des cellules musculaires de poissons à l'aide d'une bioprinter 3D.
Ces informations ont été partagées par Yousef Hesuani, créateur d'un incroyable appareil d'impression fabriqué en Fédération de Russie. Il convient également de noter que l'imprimante s'appelle 3D Bioprinting Solutions et qu'elle avait déjà imprimé des tissus musculaires d'espèces de poissons tels que le saumon et le thon, ainsi que des cellules musculaires bovines.
Imprimante de solutions de bioimpression 3D
Dès que les premiers échantillons de tissu musculaire de vache, de lapin et de poisson seront imprimés sur la base de l'ISS, ils seront envoyés pour des recherches plus approfondies sur Terre.
Selon Youssef Hesuani, des cassettes spéciales contenant des échantillons de cellules pour l'impression 3D seront envoyées à la Station spatiale internationale à bord du navire de croisière Soyouz MS-15 le plus proche. On sait que l'avion vole de la Terre dans l'espace le 25 septembre 2019.
Maintenant, la bioprinter fonctionne en mode test. Cependant, il est rapporté que sur un équipement similaire, les scientifiques travaillant dans des conditions spatiales ont déjà imprimé du tissu thyroïdien de rongeur, ainsi que du cartilage humain et du tissu de moelle osseuse.