En 2019, la société agricole "Gizovschina" de la région de Jytomyr prévoit de s'engager dans la culture de soja biologique pour l'exportation vers les pays de l'UE.
La direction de la société agricole "Gizovschina" du district Lyubarsky de la région de Jytomyr a annoncé son intention de maîtriser la culture du soja biologique en 2019. Il est prévu que les produits cultivés seront exportés vers les pays de l'Union européenne, a indiqué la société Svarog West Group, qui comprend l'entreprise, dans un communiqué.
La société Gizovshchina a déjà une première expérience positive en matière de culture biologique. L'année dernière, l'entreprise a produit 3,76 milliers de tonnes de produits biologiques, qui ont été exportés avec succès vers les pays de l'UE.Pour information, une autre entreprise de la région de Zhytomyr préfère cultiver du soja, expliquant son choix de rentabilité élevée de la récolte. L'entreprise Zhiva Niva rapporte que chaque hectare sur lequel pousse le soja génère un bénéfice de 1 000 €. Sur cette base, l'entreprise prévoit de consacrer cette année la moitié de la superficie ensemencée à la culture du soja - 3,2 milliers d'hectares.
Rappelons que le soja est l'une des cultures les plus populaires au monde. Il est cultivé sur tous les continents dans 60 pays.