En Ukraine, pour la première fois dans le monde, une technologie a été développée pour la culture, à l'échelle industrielle, d'un matériel de plantation d'un nouveau type d'ail.
Les scientifiques du monde entier travaillent depuis longtemps sur la sélection de «vraies semences», ou hybrides, pour aider les agriculteurs à rendre la technologie de culture de l'ail plus parfaite et moins coûteuse. ans.
Cette technologie est une sorte de pont entre la plantation habituelle d'ail avec des dents et la plantation d'un «solo», qui est aussi appelé «une dent». Jusqu'à récemment, ce matériel de plantation était pratiquement absent en Ukraine et dans d'autres pays, et était très cher. Grâce à l'invention de la technologie moderne pour son atterrissage, la situation a changé.Au cours des cinq dernières années, Best Garlic a effectué de sérieux travaux expérimentaux sur de grandes superficies ensemencées. Les spécialistes de la ferme ont inventé leur propre technologie complète: semoirs, outils et outils de traitement, équipement de récolte, etc., explique Mikhail Soroka, directeur du groupe d'entreprises Best Garlic.
Le résultat souhaité a été obtenu cette année - l'Ukraine pour la première fois au monde commencera à utiliser une nouvelle technologie et un nouveau type de matériel de plantation dans une direction aussi ancienne que la culture de l'ail.
L'Ukraine est parfaitement adaptée à l'introduction de nouvelles technologies: une situation géographique favorable, la présence de bonnes variétés de pousses dans le pays, ainsi que les semences elles-mêmes, à partir desquelles il sera plus tard possible de cultiver «en solo». L'ail «à une dent» est le fondement qui convient pour fonder une industrie capable de résister à la concurrence du marché mondial, a ajouté Mikhail Soroka."Solo" est très demandé en Ukraine et dans d'autres pays. Actuellement, 120 hectares sont occupés par la production. L'entreprise prévoit de remplir le marché ukrainien avec 500 tonnes de matériel de plantation d'ail, le reste de la production sera exporté.