La semaine dernière a été marquée par un nouvel incident à la frontière pour les relations commerciales entre la Fédération de Russie et la République du Bélarus.
Nous parlons de la détention d'un grand lot de viande et de produits carnés, qui a suivi des étendues biélorusses jusqu'à la ville russe de Pskov.
Des voitures contenant des marchandises de contrefaçon ont été arrêtées dans le village de Dolossy: c'est là que les employés autorisés de la direction principale du Rosselkhoznadzor de la région de Leningrad, ainsi que les employés du département des bureaux de représentation de Pskov et de Saint-Pétersbourg n'ont pas donné le feu vert à 20 carcasses de poulet, ainsi que 15 kilogrammes de viande de porc à l'état congelé .
30 kilogrammes de graisse de porc relevaient également de la "main chaude". L'interdiction de poursuivre le transport de marchandises s'explique par le fait que la viande de volaille et le bacon ont été transportés du Bélarus vers la région de Leningrad sans les documents nécessaires, sans certificats de qualité et sans respect vétérinaire des exigences de la Fédération de Russie.
De plus, la viande n'était accompagnée d'aucun moyen d'identification permettant de confirmer l'origine du produit. Mais ce n'est pas tout! Il s'est avéré que le transport sur lequel la cargaison de viande était transportée n'était pas équipé pour le transport de denrées alimentaires et n'était pas adapté pour le transport de haute qualité de produits alimentaires: il n'y avait pas de groupes frigorifiques pour les carcasses réfrigérées et congelées à bord des camions.Et la volaille vivante, qui se trouvait également dans des camions, a été transportée sans nourriture et sans eau potable. Heureusement, ils ont réussi à arrêter les exportations dangereuses et des marchandises de qualité douteuse sont retournées au Bélarus.