Selon les données du début mars de cette année, les prix des porcs-appâts vivants en Ukraine sont restés dans la fourchette de la semaine précédente, ont rapporté les analystes de l'Association ukrainienne des éleveurs de porcs.
La grande majorité des producteurs de porcs ont vendu des porcs à un prix de 39,5 à 41 UAH / kg, comme la semaine dernière. Le coût des porcs vivants a légèrement fluctué à la hausse et à la baisse de 25 à 50 cents. L'indicateur de marché moyen de la 10e semaine de l'année a presque coïncidé avec les données de la fin de l'hiver.
Les principaux opérateurs du marché prévoient une légère baisse des prix des porcs-appâts vivants dans la seconde moitié de mars. La baisse de l'activité des consommateurs dans le domaine de l'élevage sera associée au début du Carême, ce qui sera particulièrement sensible dans les régions occidentales de l'Ukraine. La semaine prochaine, le prix des porcs vivants tombera à 39-40,5 UAH / kg, concluent les analystes après une enquête auprès des membres de l'Association de l'industrie de la viande.Rappelons que le nombre de bovins et de porcs en Ukraine continue de baisser. Les agriculteurs appellent leur culture très difficile et non rentable en raison des investissements financiers importants et des épidémies fréquentes de maladies telles que la PPA. Les petites exploitations, qui se révèlent totalement sans défense contre la maladie, souffrent le plus de la peste porcine africaine.