L'orge (Hordeum) est une céréale populaire cultivée dans le monde entier. Dans l'agriculture moderne, l'orge ordinaire est utilisée pour la culture, d'autres espèces poussent en petites quantités et appartiennent aux cultures sauvages. Il existe 40 types ou variétés d'orge, et tous ceux-ci sont principalement des variétés de printemps, c'est-à-dire utilisées par l'homme à des fins alimentaires. Les variétés spéciales d'hiver sont également divisées en ces deux catégories, mais en plus, elles ont une classification spéciale en fonction de leur utilisation prévue.
Variétés populaires d'orge d'hiver
Classiquement, il est possible de diviser les variétés d'orge d'hiver en rendement élevé et brassage. Dans la production de bière, cette culture n'a pas de prix, car elle est à la base de la boisson. La technologie de culture de cette plante pour l'industrie brassicole est différente de celle appliquée aux cultures à haut rendement. D'un point de vue économique, l'orge cultivée pour la production de bière est une céréale très rentable, avec de grandes perspectives.
Les caractéristiques de l'orge en font le principal concurrent d'une céréale aussi populaire que le blé. Le porridge bien connu «orge perlé» est des grains d'orge moulus, mais les gruaux d'orge sont des grains d'orge broyés. Caractéristiques des gruaux d'orge: teneur élevée en fibres, présence de vitamines B. De plus, contrairement au blé, il a un indice glycémique plus faible. La prévalence la plus élevée de la plante a été enregistrée dans les régions du sud, ainsi que dans le Caucase et dans le territoire de Krasnodar.
Les travaux de sélection effectués par des agronomes de Russie, d'Ukraine, de France, d'Argentine et d'Australie sont d'une grande importance dans le processus de culture industrielle. Ces pays détiennent le record du nombre de grains d'orge expédiés. Pays qui achètent de l'orge en grande quantité: Chine, Pays-Bas, Arabie saoudite, Iran, Belgique.Cette récolte de printemps sert de base à deux types de céréales: l'orge perlé et l'orge.Tu sais Graine d'orge vivante — Une source précieuse de bêta-glucane, une substance qui abaisse la glycémie. Les grains germés ne sont pas inférieurs au germe de blé en termes d'utilité et regorgent de vitamines facilement digestibles.
Haut rendement
Variétés à haute productivité, valeur moyenne:
- Versailles (110 kg / ha);
- Vivat (80 kg / ha);
- Lever du soleil (de 49 à 74 kg / ha);
- Limite (68 c / ha);
- Carrera (119 kg / ha);
- Carioca (sélectif, 110 kg / ha).
Important! Après le semis, le territoire avec la nouvelle récolte semée (compacté avec un rouleau). Cela est nécessaire pour protéger les graines des intempéries et d'autres facteurs externes.
Les taux de semis pour les espèces de cultures à haut rendement dépendent de la région dans laquelle la culture a lieu. La valeur standard va jusqu'à 5 mln. grains par 1 hectare.
Caractéristiques de l'espèce:
- un labour préliminaire du sol avant le semis (jusqu'à une profondeur pouvant atteindre 22 cm) est requis;
- besoin de herser avant de semer;
- engrais sous forme de fumier et de composés minéraux;
- sélection des grains avant la plantation (1000 unités ne doivent pas peser moins de 40 g).
Tu sais L'orge perlé en Russie était appelée "perle". Ce nom lui a été donné grâce aux grains d'orge polis brillants, similaires aux perles (perles).
Brassage
Les meilleures variétés d'orge brassicole, rendement moyen:
- Luran (70–90 kg / ha);
- Fléole des prés (76 c / ha);
- Joseph (75 kg / ha);
- Sprinter (50 kg / ha);
- Lazare (76 c / ha);
- Fiable (60 kg / ha).
Taux de semis des variétés de bière, ajusté pour la région de culture, en moyenne, de 4 à 4,5 millions de graines de tournesol. grains par 1 hectare.
Caractéristiques de l'espèce:
- courte saison de croissance (jusqu'à 110 jours);
- une carence en eau pendant deux semaines avant la fin de la maturation est extrêmement dangereuse pour la culture;
- tolérance au sol pour une meilleure croissance - de 40 à 70 points.
Important! L'humidité du grain pour le brassage de la bière ne doit pas dépasser 15%. La couleur requise de la matière première est le jaune riche ou le gris jaune.
Dans le brassage de la bière, une sous-espèce de culture à deux ou six rangs est utilisée, la première est préférable, car les graines ont la même taille et la même forme. Les matières premières de qualité ont une riche couleur «blé» (jaune foncé ou jaune clair), une bonne densité et une surface plane. Le processus de fermentation sur le grain gâté ne peut pas se produire.
Les meilleures variétés pour différentes régions
Pour les régions, il est nécessaire de sélectionner des variétés aux caractéristiques différentes, à savoir:
- pour le sud - résistant à la sécheresse (Vivat, Carioca, Carrera);
- pour le nord, le nord-ouest et le nord-est - résistant à l'hiver (Timofey, Joseph, Yerema).