Le système de contrôle et d'enregistrement des animaux domestiques est en cours de création en Russie et trouve un large écho dans toutes les régions du pays. En particulier, les animaux bachkir sont couverts à 90%.Le vétérinaire en chef du Bashkartostan, Ilgiz Nasibullin, assure qu'aujourd'hui dans la base de données régionale il y a des informations sur 12 mille moutons et six cents chevaux. Le registre contient également des informations sur près de vingt mille têtes de bétail local et environ 170 porcs.
Découvrez
Le processus d'enregistrement des animaux ne présente aucune difficulté, assurent les experts du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie. Il suffit de contacter le service vétérinaire du lieu de résidence, de laisser une demande. Ensuite, achetez une puce et une étiquette appropriée, appelez un représentant des services vétérinaires à votre domicile ou à la ferme et identifiez vos animaux - vaches, porcs, chevaux, ainsi que chats, chiens et de nombreux autres représentants de la faune domestique.
"Lorsque des données sur vos animaux sont entrées dans la base de données, vous pouvez installer un programme sur votre tablette ou téléphone qui vous permettra de lire les informations de la puce, de contrôler les informations sur votre animal, etc." - notez les développeurs. De plus, les données sur le propriétaire des animaux, leur emplacement et les maladies antérieures seront saisies dans la puce.