Selon les dernières données de l'ICBF, environ un tiers des veaux laitiers du pays ont été enregistrés cette année. Vendredi dernier, plus de 536 000 animaux étaient enregistrés auprès de l'ICBF, dont près de 455 000 sont nés de vaches laitières.
À ce jour, le nombre total de veaux laitiers nouveau-nés a augmenté d'environ 45000 en 2019, et George Ramsbottom de Teagasca attribue cela à une augmentation du nombre de vaches et à une saison de reproduction antérieure l'année dernière.
Selon CSO, fin décembre, le cheptel laitier national avait augmenté de près de 60 000 vaches l'année dernière. Le nombre total de veaux nés cette année est également plus élevé. Il est passé de 76 000 à 81 000. Malgré l'augmentation du nombre de veaux laitiers cette année, le commerce des vitrines reste étonnamment stable.
Le leader du cheptel bovin est l'Inde. Elle est en tête du classement mondial - plus de 50 millions de buts. Dans l'Union européenne, la population est de 23,5 millions d'habitants et ce chiffre arrive en deuxième position.
Les responsables marketing attribuent un marché plus durable aux producteurs laitiers qui gardent les veaux plus longtemps qu'ils ne les vendent, et apportent donc des animaux plus forts sur le marché. Parallèlement, les données préliminaires des OSC montrent que le nombre total de bovins en 2019 a diminué de 0,5%, soit 34 000 têtes, pour atteindre 6,56 millions, malgré une augmentation du nombre de vaches laitières.
Le nombre de vaches de boucherie a diminué de 45 000 depuis 2017, passant de 1,02 million à 957 000 fin décembre. Contrairement à la réduction du cheptel, le nombre de moutons et de porcs a augmenté l'année dernière. Le nombre total de moutons a augmenté d'environ 110 000, ou 3%, pour atteindre 3,9 millions. Le nombre total de moutons reproducteurs a augmenté de 20 000 pour atteindre 2,72 millions.
Le nombre de porcs a également augmenté, passant de 2,6% à 1,6 million, tandis que le troupeau de truies reproductrices a augmenté de 1,4%. Les bénéfices dans le secteur porcin ont augmenté au cours des six derniers mois en raison de l'épidémie continue de grippe porcine africaine en Chine.
Vous serez intéressé de lire:
- Les experts de l'institut des bovins de boucherie pensent que le travail difficile et les veaux à faible énergie peuvent perturber la connexion entre la mère et le petit, il est donc important de fournir une assistance qualifiée à la vache pendant l'accouchement pour maximiser son état.
- Un article récent de Katharina Zimmer dans The Scientist s'est concentré sur le développement d'un vaccin pour la prévention de la peste porcine africaine, une analyse des types spécifiques de peste porcine qui sont courants en Afrique de l'Est.
- Après la suppression des quotas, l'Irlande a entamé une période d'expansion de la production de produits laitiers. Depuis lors, la production de lait a augmenté de 50%, ce qui est largement dû à une augmentation du nombre de vaches laitières dans le pays.