Les représentants des entreprises agricoles et agricoles turques ont partagé des informations selon lesquelles ils prévoyaient d'augmenter le volume des expéditions extérieures d'agrumes et d'atteindre des indicateurs de productivité avec un chiffre d'affaires annuel de neuf cent millions de dollars américains.
La raison d'espérer des taux aussi élevés est donnée par le rendement élevé des cultures d'agrumes qui est observé pendant la saison en cours.
Cette information a été partagée avec le grand public par Khairettin Uchak, qui dirige l'Association des producteurs et exportateurs de produits de fruits et légumes de la côte égéenne.
Ces données sont également confirmées par l'Aegean Research Institute of Agriculture, notant que selon les résultats de la saison en cours, les agriculteurs ont l'intention de collecter plus de deux cent soixante-quatre mille et demi mille tonnes d'oranges, ainsi qu'environ cent vingt-deux mille tonnes de mandarines.
Quant aux citrons, une récolte pouvant atteindre cinquante et un mille tonnes est prévue. Si nous parlons de pamplemousses, alors dans ce cas, nous parlons d'un rendement estimé à quatre mille cinq cents tonnes.
Il ne sera pas inutile de noter que cette année la campagne de récolte dans les vergers d'agrumes turcs est retardée de dix, voire quinze jours, en raison de la maturation tardive des cultures.
Il est à noter qu'une saison plus tôt, les agriculteurs turcs ont récolté des agrumes à hauteur de quatre cent vingt-huit mille tonnes.
Cette année, les analystes de l'industrie sont convaincus qu'il n'y aura pas de problèmes avec les expéditions externes de citrons, oranges, pamplemousses et mandarines turcs, car la qualité des fruits de la saison en cours est très élevée.