Les autorités ont donné leur feu vert au développement de la plus grande de l'histoire de Snowdonia - la région du nord du Pays de Galles (Royaume-Uni), la ferme avicole.
La ferme, conçue pour 32 500 poulets, couvrira une superficie de 2700 mètres carrés de terres agricoles à Llanegrin, près de Tivin. De plus, la ferme aura également accès à 40 acres de terres adjacentes sur lesquelles les poulets peuvent errer.
Les agriculteurs Glyn et Janet Pugh ont demandé un permis de construire en octobre 2018. Cependant, certains habitants se sont opposés à la construction de la ferme en raison de problèmes de bruit, d'odeur et de pollution, ainsi que de son impact négatif possible sur le parc national de Snowdonia à proximité.
Mais les membres de l'administration du parc national de Snowdonia ont approuvé la demande de construction de la ferme, car les requérants ont fourni des preuves fiables de la sécurité de la ferme, répondant aux préoccupations des autorités.
Donnant le feu vert à la construction de la ferme avicole, les autorités ont recommandé de doter la ferme d'une usine de contrôle des odeurs et d'introduire des restrictions sur l'approvisionnement en aliments.Un responsable, Elfed Powell Roberts, conseiller de Gwynedd, a déclaré que le parc national devrait "soutenir une jeune famille galloise qui essaie de diversifier ses activités".