La société Skibinetsk Sadi a décidé de se concentrer sur la culture de l'argousier dans la région de Vinnitsa. Dans le cadre de cette culture, 30 hectares sont attribués - 75% de la superficie disponible de la ferme.
À l'automne 2019, l'utérus d'argousier est posé sur une superficie de 0,2 hectare.
L'économie disposera les premiers jardins de produits de base avec du matériel de plantation pour la nouvelle variété domestique de nerprun orange. L'entreprise étendra également la superficie de la plante mère existante pour devenir le producteur le plus puissant de matériel de plantation de cette variété, car aucune pépinière ne l'a encore cultivée.
Pour augmenter rapidement la production de matériel de plantation d'argousier, la ferme construit une serre à brouillard artificiel.
Nous parlons de la propagation de l'argousier variétal avec des boutures vertes: cette méthode est plus productive que la propagation de la culture par boutures lignifiées.
Pour information, les fruits de l'argousier sont comestibles, ils sont utilisés pour obtenir des jus, des compotes, des vins, de l'huile d'argousier. L'huile d'argousier est largement utilisée en médecine et en cosmétologie, et fait également partie d'une variété de lotions, de pommades et de médicaments.