Au cours des deux prochaines années, le troisième quart des écoles secondaires sera supprimé dans les villages russes.
Cela a été rapporté par le sous-ministre de l'Éducation, Tatyana Sinyugina, qui a souligné qu'environ 28 milliards de roubles seraient dépensés pour introduire des innovations dans les écoles rurales. L'argent des mesures de réorganisation sera prélevé sur le budget fédéral.
Il convient de noter que les problèmes les plus aigus et les plus urgents des écoles rurales de la Fédération de Russie ont été examinés dans le cadre de la table ronde du Conseil de la Fédération. En conséquence, des experts du Ministère de l'éducation et des représentants d'autres départements compétents sont parvenus à la conclusion qu'il serait souhaitable de liquider le troisième quart de l'enseignement dans les écoles rurales de républiques telles que la Tchétchénie, ainsi qu'en Ingouchie, au Daguestan et en Bouriatie. La date limite pour l'élimination du troisième quart avec tous les processus associés est jusqu'au début de 2021.Il convient de noter que le ministère de l'Éducation n'a pas l'intention de fermer les écoles rurales, même si, en moyenne, deux ou trois élèves étudient dans les murs d'une école pour un village.
Il ne sera pas non plus inutile de noter qu'au cours des deux prochaines années, il est prévu de mettre en œuvre deux autres programmes destinés à améliorer la qualité du matériel et de la base technique dans les écoles rurales et à améliorer leurs infrastructures.