Les développeurs britanniques ont réussi à créer une technique robotique unique qui, grâce à l'intelligence artificielle, peut distinguer diverses cultures dans les champs et les récoltes.
En ce moment, nous parlons d'un ramasseur de têtes de laitue, qu'un robot intelligent peut soigneusement couper.
Sur la base des résultats de recherches et d'expériences, le robot fait preuve d'une grande précision et d'un grand soin sur le terrain - environ quatre-vingt-cinq pour cent de l'efficacité de la machine contre cent pour cent d'un assembleur humain expérimenté.
Il n'est pas superflu de noter que le robot est un manipulateur qui se déplace à l'aide de roues. La largeur de l'équipement est réglable en fonction de la largeur des lits. L'unité est équipée d'une «main» - un mécanisme avec une poignée, un dispositif de coupe et une caméra vidéo. L'objectif d'un autre appareil photo se monte sur le dessus de la plate-forme à roues.
On sait que l'intelligence artificielle d'un agrégat lui permet de distinguer trois types de conditions de plantes agricoles: matures, immatures, affectées par des ravageurs ou des maladies. De plus, le robot peut reconnaître le type de sol. Tout cela est dû au travail basé sur le logiciel Darknet Object Classification Network.
Il est à noter que lors de la "formation" du robot, plus d'un millier et demi d'images avec différents types de légumes et de terre ont été chargées dans son système.