Alors que Macrolophus se nourrit d'œufs et de larves de mouches blanches de serre et de tabac, il aime également les pucerons, les acariens et les œufs de papillon. Un insecte prédateur vert vif peut faire beaucoup pour la culture des poivrons doux.
La plupart des producteurs de poivrons commencent par un programme de pulvérisation chimique, après quoi ils injectent des acariens prédateurs, et avec la perte inévitable de substances actives plus chimiques, ils sont confrontés à la tâche difficile de lutter contre les pucerons, les aleurodes du tabac et les chenilles.
John van Eyck, consultant Biobest, a déclaré: «Le Macrolophus prédateur est un polyphage, ce qui signifie qu'il mange presque tous les ravageurs, ce qui le rend idéal pour contrôler un certain nombre de ravageurs. Par exemple, dans les cultures de tomates, les producteurs font déjà de grands progrès avec cet insecte. »
Les scientifiques ont découvert que manger du poivron affecte une personne comme le chocolat. Après avoir mangé ce légume, le corps commence à produire des endorphines - des hormones de bonheur et de joie.
L'utilisation d'une source de nourriture supplémentaire est une condition préalable à une accumulation saine de Macrolophus. «Nous recommandons d'ajouter Nutrimac avec l'arrivée des insectes», explique John. «Nutrimac se compose d'œufs d'Ephestia stérilisés et riches en protéines. Une autre option est Nutrimac-Plus, qui contient en outre de l'artémie - des kystes de crevettes. Plus tard, pendant la saison de croissance, la plupart des fabricants passent à 100% d'artémie pour fournir les conditions idéales pour réussir à utiliser Macrolophus. L'insecte peut être introduit par propagation ou par soufflage. "
- Une équipe de chercheurs de l'Université polytechnique de Carthagène (UPCT) a développé un conteneur actif qui peut prolonger la durée de conservation des légumes qu'il contient de plus de 40%, réduisant considérablement le pourcentage de fruits pourris.
- Les premières livraisons de poivre domestique de la récolte en 2019 ont commencé à apparaître sur le site du plus grand marché de gros de l'ouest de l'Ukraine à Lviv, ORU «Shuvar» la semaine dernière, le poivre a été cultivé dans des serres de Transcarpathie.
- Plus tôt, nous avons écrit comment les poivrons doux en conserve délicieusement pour l'hiver