Les agriculteurs du village de Novosofievka, dans la région de Kherson, sont engagés dans la culture de radis et de carottes.
Jusqu'à récemment, ils ne vendaient leurs produits que sur le marché de gros de Kopani et des produits de faible qualité restaient dans les champs comme engrais. Grâce au projet ukrainien de développement commercial horticole (UHBDP), les exploitations agricoles se sont regroupées et ont pu pénétrer d'autres marchés.
Trois petits groupes de producteurs agricoles ont rejoint la même association en novembre dernier. Maintenant, ils peuvent constamment former de grands lots de marchandises, ce qui ouvre l'accès à de nouveaux marchés. Dix-huit familles d'agriculteurs ont décidé de travailler ensemble.
Ils comprennent qu'ensemble, ils peuvent être compétitifs sur le marché intérieur du pays. Aujourd'hui, les 18 fermes cultivent des radis et des carottes de la même variété. Les maraîchers ont également développé les technologies de culture les plus efficaces et y adhèrent.
Les familles d'agriculteurs effectuent tous les travaux en même temps. La plantation, la transformation des produits phytopharmaceutiques, la fertilisation des cultures et la récolte se combinent, ce qui vous permet de former de gros lots de légumes tout au long de la saison.
Pour information, le projet de développement de l'entreprise horticole ukrainienne UHBDP concerne près de 40000 petits et moyens producteurs de fruits et légumes, champignons, miel, qui aspirent à une activité durable et prometteuse, c'est une plateforme de coopération commerciale avec de nouveaux clients et partenaires.